"Stardust", plongeon vintage d’Ásgeir

Le 18 avril 2017

Prélude à son nouvel album, le songwriter islandais dévoile un clip qui baigne dans l’âge d’or des studios hollywoodiens.

Bienvenue dans un monde idéal… ou presque. Celui des sourires immaculés, de la brillantine, et des décors en carton-pâte. Celui des studios à leurs grandes heures, du Hollywood triomphant des années 50 où l’Amérique projetait sur grand écran les merveilles d’un monde nouveau. Avec son dernier clip Stardust extrait d'un nouvel album attendu le 5 mai prochain, le chanteur islandais Asgeir fait un clin d'oeil à La La Land et s’empare de l’esthétique patinée d’un âge où les artifices de l’image offraient parfois quelques moments de grâce.

Asgeir 585x329

C’est le cas de cette fable nautique version Technicolor où la chorégraphie de nage synchronisée sert ici de prétexte à une réflexion plus large qui questionne la réalité des sentiments et de l’image de soi. Asgeir y apparait à la guitare et entouré des nageuses, comme un lointain écho au clip de son fameux titre King & Cross où il officiait alors au centre d'un ballet. Dommage néanmoins que le titre ne soit disponible qu’en anglais, le chanteur ayant choisi pour conforter son succès de privilégier la langue de Shakespeare à l’Islandais pour ses nouvelles compositions (et pourtant).

"Afterglow", nouvel album d'Asgeir, est attendu le 5 mai prochain sur le label Because Music.

Commentaires