Steve Coleman de retour à la Villette

Le 02 septembre 2015 par
Steve Coleman de retour à la Villette
Steve Coleman / photo Jean-Marc Lubrano

Vingt ans après le saxophoniste revient au festival Jazz à la Villette pour trois soirs. Ses mythiques enregistrements live de 1995 au Hot Brass ressortent dans le coffret "Steve Coleman’s Music Live In Paris".

C'est un véritable événement pour tous les amoureux de la musique contemporaine, du groove et de l'improvisation, le saxophoniste américain Steve Coleman jouera à Paris les 4, 5 et 6 septembre 2015 au festival Jazz à La Villette
Le maître de l'improvisation et de la composition spontanée (nom qu'il donne à son jazz en évolution permanente) revient avec une version totalement renouvelée de sa formation Mystic Rhythm Society. Il y aura aussi The Council Of Balance, la grande formation de son dernier disque "Synovial Joints" et un groupe totalement inédit, qu'il a appelé Natal Eclips.

Comme un 20e anniversaire ce retour est accompagné de la sortie du coffret "Steve Coleman’s Music Live In Paris - Recorded live at the Hot Brass: 24 - 29 March 1995" chez RCA-Legacy.

Un coffret 4CD qui réunit ce qui fût l'une des grandes pages de l'histoire du jazz à Paris; cinq soirées de concerts inoubliables au Hot Brass (aujourd'hui le Trabendo) de Steve Coleman avec ses formations de l'époque. On y retrouve les trois albums live “Myths Modes and Means” (avec la Mystic Rhythm Society), “The Way Of The Cipher” (avec les Metrics) et “Curves Of Life” (avec les Five Elements). Un dernier cd dévoile trois titres inédits (oui les compositions de Coleman sont toujours longues) dont deux titres rares enregistrés en janvier 1995 à Paris en trio avec les rappeurs Kokayi et Sub-Zero.

FIP vous fera vivre en direct et en vidéo sur fipradio.fr le concert Atomic Bomb : Who is William Onyeabor ? du 11 septembre au festival Jazz à la Villette. Ce concert sera ensuite retransmis sur notre antenne le 17 septembre à 20h dans le cadre de l’émission "Live à fip".

Steve Coleman Couv Coffret live

Commentaires