Stranded Horse revient avec l'album nomade "Luxe"

Le 09 décembre 2015 par
Stranded Horse revient avec l'album nomade "Luxe"
Stranded Horse / Pascal Amoyel

Quatre ans après "Humbling Tides", le français Yann Tambour annonce la sortie de son nouveau projet de folk métisse le 29 janvier sur le label Talitres.

Ne vous fiez pas à ce nom anglais Stranded Horse (le Cheval échoué), ce projet est celui d'un normand, né à Coutances. Yann Tambour a fait ses armes au sein du projet Encre dès 2001. Après la découverte de la Kora en 2003, il quitte ses quatre complices pour son aventure solo nommée Thee puis Stranded Horse. Il y métisse brillamment folk anglo-saxonne et harmonies des pays mandingues et délivre une poésie musicale contemplative et romantique. Après "Churning Strides" en 2007 et "Humbling Tides" (Sélection Fip) en 2011, Yann Tambour vient d'annoncer la sortie de sa troisième création, "Luxe", pour le 29 janvier sur le label Talitres.

Fin 2012, le musicien part à Dakar pour enregistrer avec Boubacar Cissokho un 45t dont une version du "Transmission" de Joy Division. Depuis, Yann Tambour n'a cessé de tourner autour de la planète en multipliant les rencontres. Album aux arrangements contrastés et aux mariages inattendus, "Luxe" se nourrit de ces collaborations et de ces voyages : sessions dakaroises, parisiennes et nantaises avec le trio Vacarme, Boubacar Cissokho, Eloïse Decazes (Arlt), Sarah Murcia, ou encore Amaury Ranger (François And The Atlas Mountains) et Papis Morin Mbaye.

En attendant janvier, vous pouvez découvrir l'univers musical de Stranded Horse dans cette playlist ►►  

Stranded Horse sera en concert le 11 février 2016 au CENTQUATRE à Paris.

Stranded Horse couv Luxe

Commentaires