Nouvelle mixtape et clip new age pour Sufjan Stevens

Le 23 novembre 2017 par

Le songwriter américain vient de mettre en ligne « The Greatest Gift », une somme de raretés issues de son dernier album.

Bien sûr, on en attendait plus. L’annonce d’un nouveau Sufjan Stevens a fait frémir tous ceux encore sous le choc de Carrie & Lowell cet album désarmant publié au printemps 2015 et qui avait permis au chanteur de Detroit de renouer dans la grâce avec ses racines folk. Mais ne boudons pas notre plaisir : la mixtape publiée par le songwriter cette semaine vise justement à prolonger l’expérience de Carrie & Lowell, en offrant à ses fans une collection de remixes, de démos et d’inédits issus des sessions d’enregistrement de ce disque merveilleux.

Au programme, 11 titres dont une majorité de remixes, quelques démos, et surtout 3 nouveaux titres originaux (dont l’un a déjà été publié dans la foulée de la sortie du disque). Parmi eux, ce Greatest Gift aussi minimal que lumineux qui se voit accompagné d’un clip complètement new age, où une réclame biblique très Témoins de Jéhovah se voit mixée en forme de propagande pop et loufoque, le tout animé par Sufjan Stevens himself. Ainsi soit-il !

 

Commentaires