Sur la piste avec Amadou & Mariam

Le 02 mai 2017 par

Le duo malien vient de dévoiler le clip de "Bofou Safou", une petite bombe afro-disco extraite de leur prochain album.

On ne s’ennuie jamais avec Amadou & Mariam. Le couple de chanteurs et musiciens maliens a beau avoir passé la soixantaine, leur musique est encore et toujours aussi verte. Avant la sortie de leur nouvel album à la rentrée, le duo vient de mettre en images son premier extrait Bofou Safou avec un clip bourré de références disco. En langue bamabara, les "Bofou Safou" sont ces jeunes gens indolents qui n’ont en en tête que de briller sur la piste de danse, sorte d’héritiers de Tony Manero version sapeurs congolais.

C’est donc un clin d’œil bienveillant (et paternaliste) à la jeune génération qu’offrent Amadou & Mariam avec la vidéo de Bofou Safou, pleine de filtres dorés, de souliers cirés, et de rythmes cadencés. Un titre dont ils ont d'ailleurs confié la production au Français Adrien Durand, leader du collectif disco mouvant Bon Voyage Organisation (BVO) et grand esthète des musiques tropicales.

Amadou et Mariam 585x329

Annoncé avec pour titre La Confusion, le nouvel album d’Amadou et Mariam est attendu sur le label Because à la rentrée prochaine, sans autre précision à ce stade.
 

Commentaires