The Comet Is Coming dévoile le titre apocalyptique "Start Running"

Le 21 avril 2017 par

Pour cette 7ème édition du Disquaire Day, le trio londonien du saxophoniste Shabaka Hutchings ouvre une nouvelle porte de son psyché jazz avec le EP "Death To The Planet".

Si sur la côte californienne le saxophoniste Kamasi Washington et ses potes de Flying Lotus font exploser les codes du jazz, à Londres cette nouvelle scène expérimentale rayonne grâce à des artistes comme Shabaka Hutchings. Après son album solo Wisdom of Elders, le saxophoniste et clarinettiste hyperactif retrouve ses deux complices fous de The Comet Is Coming, le batteur Maxwell Hallett (Betamax Killer) et le claviériste Dan Leavers (Danalogue The Conqueror), pour une nouvelle une envolée cosmique de psyché jazz au titre apocalyptique de Death To The Planet. Le EP, qui sort le 22 avril pour le Disquaire Day/Record Store Day, fait suite à l'album Channel The Spirits et en garde toute la puissance avec sa fusion aussi libre que sombre de jazz, electro ou krautrock. Le trio extraterrestre vient de dévoiler la vidéo hypnotique du titre Start Running réalisée par Morgan Beringer, Tilly Mint et Roman O'Toole.

Le rôle de l'artiste est de refléter l'esprit de l'époque, de tendre un miroir au monde. Nous vivons des temps sombres et avons plus que jamais besoin d'une expression honnête de la rage et du sentiment d'impuissance de notre génération mais aussi et surtout de sa résilience et du message d'unité et d'amour qu'elle veut porter. Face à des manifestations insidieuses et disparates d'oppression, toute une génération se cherche un rôle dans la résistance qui s'organise. Nous avons besoin d'une musique qui articule et incarne ces sentiments et donne la force d'entrevoir le changement. King Shabaka

The Comet Is Coming est en concert le 23 mai au New Morning à Paris.

 

Commentaires