The Stooges : premier trailer pour le docu de Jim Jarmusch

Le 29 septembre 2016 par
The Stooges : premier trailer pour le docu de Jim Jarmusch
Iggy & The Stooges à Los Angeles en mai 1970 | Ed Caraeff/Getty Images

Le réalisateur new-yorkais retrace l’épopée des légendes du punk dans "Gimme Danger", un nouveau rockumentaire attendu début novembre.

« Les Stooges, le plus grand groupe de rock ‘n roll du monde » : c’est par cette assertion volontairement contestable que s’ouvre le trailer du nouveau film de Jim Jarmusch. Le ton est ainsi donné : l’auteur de Ghost Dog est un fan inconditionnel du groupe d’Iggy Pop, et n’en démordra pas dans le documentaire biographique qu’il lui consacre et sur lequel il a travaillé durant de longues années.

Présenté à Cannes cette année mais attendu le 4 novembre prochain sur les écrans, Gimme Danger retrace la story des Stooges dans un film mêlant images d’archives des concerts et des coulisses, interviews des disparus (les frères Asheton) comme des survivants (Scott Thurston, James Williamson). Le héros de l'histoire reste l’Iguane lui-même qui revient longuement face caméra sur la course dingue en mode sex, drugs, and rock ‘n roll qui a mené toute cette troupe au sommet des années 70, avant leur reformation 30 ans plus tard devant une nouvelle génération de jeunes fans.

Commentaires