Thom Yorke spectral dans le nouveau clip de Mark Pritchard

Le 06 septembre 2016 par

Le producteur anglais dévoile le clip quantique de «Beautiful People», une ballade à laquelle le leader de Radiohead a offert sa voix.

Un explorateur du temps ? Un naufragé de l’espace ? Ou est-ce carrément un fantôme qu’incarne aujourd’hui Thom Yorke dans Beautiful People, le nouveau clip du pionnier de la scène électronique anglaise Mark Pritchard, auteur d’un disque fascinant sorti au printemps dernier. 

A lire aussi : La mue subjuguante de Mark Pritchard

On retrouve dans cette nouvelle vidéo l’univers exogène et nébuleux déjà esquissé dans le clip de Sal Alron. Entre cratères et volutes de fumée, le chanteur de Radiohead arpente ici des cratères glacés dans un corps dont on peine à savoir si c’est le sien, son visage moulé dans une tête translucide évoquant les créatures du AI de Spielberg. Un reflet à l'écran de la voix murmurante que Thom Yorke a offert à Beautiful People, un titre aérien introduit par des flûtes synthétiques.

Thom Yorke spectral dans le nouveau clip de Mark Pritchard 585

Hologramme, chimère ou revenant, que cherche Thom Yorke ?

Tourné par le Polonais Michal Marczak (Fuck for Forest) dans son pays natal, ce film très esthétique a été présenté le mois dernier au Sundance NEXT Festival de Los Angeles, le principal festival américain de cinéma indépendant.

Commentaires