Trainspotting 2, meilleure BO de l’année ?

Le 18 janvier 2017 par
Trainspotting 2, meilleure BO de l’année ?
Le quatuor écossais le plus cinglé de l'Histoire est de retour en 2017

The Clash, Young Fathers, Run-DMC rejoignent Blondie et Underworld pour la suite du chef d’œuvre de Danny Boyle.

Le compte à rebours a démarré : c’est bien le 1er mars prochain que la clique de Renton, Spud, Sick Boy et Begbie retrouvera le chemin des salles françaises, un peu plus de 20 ans après la sortie de Trainspotting premier du nom. Le film culte de Danny Boyle - qui a révélé Ewan McGregor - est devenu au fil des années un hymne générationnel, marquant durablement son époque grâce à une esthétique narcotique et une bande-son en forme de piste aux étoiles. Autour des classiques d’Iggy Pop, de New Order ou de Lou Reed, les jeunes Blur et Pulp consacraient alors sur grand écran le succès de la brit-pop triomphante des années 90.

Rebelote en 2017 ? Le premier teaser de T2: Trainspotting annonçait la couleur dès l’an dernier avec en guise de bande-son le Born Slippy d’Underworld, titre saillant de Trainspotting dont une nouvelle version Slow Slippy a été concoctée par le groupe britannique pour l'occasion. Leak volontaire ou non, le géant Amazon a fait fuiter le reste de la tracklist sur son site internet 15 jours avant la sortie officielle du disque prévue le 27 janvier prochain. C’est ainsi que l’on découvre que le fameux Lust For Life d'Iggy Pop est également de retour dans une version remixée par Prodigy, alors que Queen, Blondie, Run-DMC et The Clash sont convoqués pour compléter ce qui s’apparente à un nouveau Hall Of Fame.

Fort heureusement, quelques jeunes pousses sont également de la fête avec les brillants rappeurs écossais de Young Fathers, les rockeurs anglais de Wolf Alice et ceux de Fat White Family. Un casting musical largement britannique pour un film qui sortira en pleine tourmente du Brexit et alors qu’à la dépression économique qui secouait le premier épisode a succédé au Royaume-Uni un débat pour le moins existentiel. Wait and see!

Tracklist T2: Trainspotting

1. Lust For Life – Iggy Pop (The Prodigy Remix)
2. Shotgun Mouthwash – High Contrast
3. Silk – Wolf Alice
4. Get Up – Young Fathers
5. Relax – Frankie Goes To Hollywood
6. Eventually But (Spud’s letter to Gail) – Underworld, Ewen Bremner
7. Only God Knows – Young Fathers
8. Dad’s Best Friend – The Rubberbandits
9. Dreaming – Blondie
10. Radio Ga Ga – Queen
11. It’s Like That – RUN-DMC, Jason Nevins
12. (White Man) In Hammersmith Palais – The Clash
13. Rain Or Shine – Young Fathers
14. Whitest Boy On The Beach – Fat White Family
15. Slow Slippy – Underworld

Par: Ghislain Chantepie

Commentaires