Un album plein d'inédits de Jimi Hendrix

Le 22 novembre 2012 par
Un album plein d'inédits de Jimi Hendrix
"People, Hell And Angels" sortira en 2013. © Radio France

Il s'appelle "People, Hell And Angels" et ses 12 inédits sortiront le 4 mars prochain.

Il est mort il y a 42 ans, mais il sort quand même un nouveau disque. Jimi Hendrix ne revient pas des morts mais ses ayant-droits ont retrouvé toute une série de titres enregistrés en 1968 et 1970. Des inédits qui seront compilés dans un disque dont la sortie est prévue pour le 4 mars 2013, selon le magazine Rolling Stone.

 

À l'époque de l'enregistrement, Jimi Hendrix envisageait une toute nouvelle orientation pour son travail. Il a enregistré ces morceaux sans ses petits camarades du Jimi Hendrix Experience (c'est à dire Noel Redding et Mitch Mitchell). 

"L'artiste a alors joué avec des cornes, claviers, percussions et une seconde guitare afin d'explorer de nouvelles pistes, l'éloignant de son légendaire jeu guitaristique", précise le site JimiHendrix.com.

Les fans devraient être ravis, le 27 novembre prochain – date à laquelle Jimi Hendrix aurait eu 70 ans – sort aux États-Unis un film consacré au guitariste. Dans ce documentaire de Chris Hegedus et Erez Laufer, on trouvera pêle-mêle une version restaurée du live à Woodstock, des interviews de ses proches ou des extraits de concert. Dédié à l'année 1970, apogée de la carrière du guitariste, le film est baptisé Hendrix 70, Live at Woodstock. Le documentaire n'a pas encore de date de sortie en France.

Liens

Commentaires