Un clip émouvant pour "No Plan" de David Bowie

Le 09 janvier 2017 par

Quelques jours avant le premier anniversaire de sa disparition, un EP réunit les ultimes enregistrements de l’icône britannique.

Le 10 janvier 2016 la flamme de David Bowie s’éteignait et nous laissait dans l’obscurité. Comme un ultime cadeau, l'artiste avait gravé trois titres pour la comédie musicale Lazarus enregistrés avec les mêmes musiciens que BlackStar, son 25ème et ultime album. Killing a Little TimeWhen I Met You et No Plan sont aujourd'hui disponibles sur la toile sous la forme d'un EP. La vidéo du très mélancolique No Plan vient d'être dévoilée. Le réalisateur Tom Hingston y montre une foule comme hypnotisée, en plein recueillement, devant des écrans de télévision diffusant les paroles de la chanson. Un clip en forme d'hommage émouvant qui fait notamment référence au film The Man Who Felt to Earth (L'Homme qui venait d'ailleurs) sorti 1976, dans lequel David Bowie interprétait un extraterrestre, Thomas Newton, nom de la boutique dans le clip.

David Bowie dans "L’Homme qui venait d’ailleurs" (1976) de Nicolas Roeg

David Bowie dans "L’Homme qui venait d’ailleurs" (1976) de Nicolas Roeg

Cette semaine, FIP célèbre l'artiste aux mille visages le 10 janvier à 20h dans son émission C'est Magnifip! et le lendemain avec un Certains l'aiment Fip consacré à la carrière cinématographique de David Bowie.

Commentaires