Un clip plein de cachet pour Pumpkin & Vin'S da Cuero

Le 03 juin 2015 par
Un clip plein de cachet pour Pumpkin & Vin'S da Cuero
Pumpkin & Vin’S da Cuero unissent leurs forces sur l'album "Peinture Fraiche"

Le beatmaker et la rappeuse parisienne forment un duo prometteur et invitent le leader des Procussions pour leur nouveau clip "Bye Bye Madeleine", à découvrir en exclusivité sur Fip

Les titres réunissant rappeurs français et américains connaissent généralement des succès divers, même si certaines collaborations (MC Solaar et Guru, IAM et Wu-Tang Clan) sont devenus au fil du temps de vrais classiques. En invitant Mr J. Medeiros, leader du groupe américain The Procussions, à rapper sur leur nouveau clip, les Français Pumpkin et Vin's da Cuero tirent une bonne pioche et donnent à cet extrait des accents west-coast qui font mouche.

Tourné entre Los Angeles et Paris, "Bye Bye Madeleine" prend place sous le soleil californien au milieu des murs et des bombes de peintures. La parisienne Pumpkin y impose son flow clair et feutré, qui démontre une réelle maitrise de l'exercice. Surtout, en misant sur le scratch pour les instrumentations et en choisissant un spot de graffiti pour y tourner le clip, le duo fait un vrai clin d'oeil esthétique aux racines du hip-hop :

Réalisée par deux réalisateurs nantais,  le street artist madrilène Dourone et sa compagne Elodie Arshak participent également à cette vidéo dans laquelle on les voit peindre deux murs à la bombe et au pinceau.

Au final, c'est frais, ça groove, les beats sont soignés, l'ambiance est cool tout simplement, et le duo donne envie de partager avec eux ce moment de hip-hop entre scratch et graffs.

Pumpkin et Vin'S da Cuero étaient les invités de Dites 33 sur FIP vendredi 29 mai (à ré-écouter ici). Bye Bye Madeleine est extrait de leur premier album commun Peinture Fraîche sorti chez Mentalow Music le 18 mai dernier. Les invités sont fameux (entre autres 20Syl de Hocus Pocus), les samples choisis avec doigté pour offrir à ce disque rafraichissant une allure électro-rap d'aujourd'hui.

Retrouvez Pumpkin & Vin’s da Cuero en concert au New Morning à Paris le 10 juin avec DJ Vadim.

Commentaires