Un inédit des Red Hot Chili Peppers fait surface

Le 04 février 2016 par

Le titre "Circle Of The Noose" est issu des sessions de l'album "One Hot Minute" enregistré avec le guitariste Dave Navarro en 1994.

Au milieu des années 90, les Californiens Red Hot Chili Peppers se trouvent dans une situation des plus paradoxales. Devenues des stars avec l'album Blood Sugar Sex Magik sorti en 1991, le groupe de fusion fait alors face au départ de son guitariste prodige John Frusciante, écrasé par des problèmes de drogues. Dave Navarro, guitariste de Jane's Addiction rejoint alors le combo pour l'enregistrement de One Hot Minute, un sixième album plus sombre et bien plus rock que les précédents. 

One Hot Minute 585

C'est cette histoire - devenue une parenthèse après le retour de John Frusciante pour Californication en 1999 - qu'exhume aujourd'hui Circle Of The Noose, un titre fantôme évoqué par Navarro par le passé mais jamais dévoilé jusqu'à présent. On retrouve bien, sur ce morceau partagé en ligne par un fan, l'ambiance du disque des tubes My Friend et Aeroplane, avec des solos de guitare appuyés qui ne vont pas néanmoins jusqu'au mur de son du titre Coffee Shop.

"Ce titre que nous avons fait ensemble est l'une des meilleures pop-songs auxquelles j'ai contribué…Une sorte de folk des années 60 boosté par l'inspiration des années 90, mais je n'appellerais pas cela du folk, car ça bouge beaucoup plus" Dave Navarro à propos de Circle Of The Noose en 1997.

 

Dave Navarro au sein des Red Hot Chili Peppers au milieu des années 90.

Dave Navarro (à gauche) au sein des Red Hot Chili Peppers dans les années 90.

 

Commentaires