Une nouvelle vidéo des Allah-Las

Le 21 décembre 2012 par
Une nouvelle vidéo des Allah-Las
Les Allah-Las étaient même de passage en France le mois dernier. © A-L

Distingué par Fip dans nos sélections du mois de novembre, les Allah-Las n'en finissent plus de tourner. Une session live comme on les aime.

Ils aiment le son rétro, voire garage, le surf et se promener à quatre, ce sont les Allah-Las. Ce nom, c'est un hommage aux Shangri-Las, un groupe vocal britannique des années 60. Rien à voir ici, cela dit. Et surtout rappelez-vous, on vous en avait déjà parlé le mois dernier pour leur premier disque, en sélections Fip.

 

Les quatre Californiens sont tellement influencés et animés par la musique des 60's qu'ils en proposent des mixtapes sur leur site, Reverberation. Mais ce qui nous intéresse ici c'est leur passage récent sur l'excellente radio publique américaine KEXP. Une session de quatre morceaux, avec des bouts d'interview dedans.

 

Lors de leur passage en France le mois dernier, ils avaient reconnu leur intérêt pour la pop française. Mais pas n'importe laquelle ; leurs préférences vont aux yéyés "et les années 60 en général : Françoise Hardy, Jacques Dutronc, Serge Gainsbourg", racontent les quatre garçons.

Dans une interview à Libération, ils se défendent de chercher à faire du son "à l'ancienne" : "Notre but n'est pas de faire du vintage, mais de la bonne musique, notre écriture s'inspire des six décénnies passées, et il est bien plus moderne que celui des années 60. On ne vend pas un package Vintage !" Et bim.

On leur souhaite en tout cas de ne pas avoir de soucis avec leur nom. Leurs petits camarades de The Muslims avaient dû se rebaptiser en The Soft Pack après avoir reçu des menaces…

Liens


Commentaires