Une première bande-annonce pour le biopic de Chet Baker

Le 19 février 2016 par
Une première bande-annonce pour le biopic de Chet Baker
Ethan Hawke interprète Chet Baker dans "Born to Be Blue"

Le film "Born to Be Blue" réalisé par le Canadien Robert Budreau et interprété par Ethan Hawke revient sur la carrière et la vie de l'ange déchu du jazz.

Alors que l'on attend toujours la date de sortie de "Miles Ahead" le film sur Miles Davis réalisé par Don Cheadle, une première bande-annonce du biopic de Chesney Henry Baker Jr alias Chet Baker vient d'être diffusée. "Born to Be Blue" est l'oeuvre du producteur/scénariste canadien Robert Budreau qui avait déjà consacré un court-métrage au jazzman ("The Deaths of Chet Baker"). Le film retrace le destin chaotique de l'icône romantique du cool jazz joué ici par l'acteur Ethan Hawke.

A lire aussi : L'hommage de la nouvelle génération à Chet Baker ►► 

L'histoire :
Au début des années 50, un jeune homme adoubé par Charlie Parker et Gerry Mulligan, s’impose comme l’un des trompettistes de jazz les plus brillants de sa génération. Pourtant, la reconnaissance mondiale et les contrats qui n’en finissent plus de s’enchaîner n’empêchent pas Chet Baker de développer une sévère dépendance à l’héroïne. Arrêté et emprisonné à plusieurs reprises, il finira par se faire casser la mâchoire par des dealers en 1966 et ne plus pouvoir jouer. Mais après une longue traversée du désert, il retrouve le chemin de la scène en 1973, notamment grâce à l'amour d'une femme interprétée ici par Carmen Elizabeth Ejogo...

En septembre dernier, on pouvait déjà découvrir quelques images d'Ethan Hawke en Chet Baker jouant les notes mélancoliques de "Somewhere Over the Rainbow" :

Born to Be Blue Affiche 585

Commentaires