Vampire Weekend dévoile deux morceaux de son nouvel album

Le 19 mars 2013 par
Vampire Weekend dévoile deux morceaux de son nouvel album
"Diane Young" et "Step" sont les deux premiers extraits. © Capt.

Les New-Yorkais l'annonçaient en janvier, aujourd'hui ils mettent en ligne deux titres de leur album prévu pour mai prochain.

Nous n'avions eu jusqu'ici que des aperçus live des nouvelles chansons de Vampire Weekend. Aujourd'hui les sémillants musiciens new-yorkais nous proposent deux véritables extraits de leur prochain album : "Diane Young" et "Step".

 

Dans une ambiance très minimale graphiquement, et toujours aussi riche musicalemement, les deux morceaux de Vampire Weekend offrent la bonne surprise d'un changement de cap musical. Non pas que leurs deux disques précédents (Contra en 2010 et leur disque éponyme en 2008) n'étaient pas à la hauteur, mais qu'il n'est pas inutile de se renouveler.

 

Finies les influences africaines sur ce disque, on retrouve même du vocoder dans les deux extraits qui viennent d'être mis en ligne. Et on sait désormais quel est le nom de cet album qui sort le 6 mai prochain en Europe (le 7 aux États-Unis), "Modern Vampires Of The City".

 

Ces deux extraits permettront de patienter avant d'aller voir les quatre musiciens au Casino de Paris le 29 mai prochain. 

Modern Vampires of the City

Modern Vampires of the City © VW

 

Liens


Commentaires