[vidéo] un teaser pour la série "Vinyl" de Martin Scorsese et Mick Jagger

Le 05 octobre 2015 par
[vidéo] un teaser pour la série "Vinyl" de Martin Scorsese et Mick Jagger

Une plongée sexe, drogue et rock'n'roll dans les coulisses de la scène musicale new-yorkaise de la fin des années 70.

Après quelques images diffusées sur instagram, le premier teaser survitaminé de "Vinyl", la nouvelle série de HBO, plantait déjà le décor : le chaos. Si aucune date de diffusion n'a été annoncée, cette mini-série de 9 épisodes est déjà la série la plus attendue de 2016. Et pour cause, les producteurs ne sont autres que Mick Jagger et Martin Scorsese associés à Terrence Winter scénariste des Sopranos, du film "Le Loup de Wall Street" et créateur de la série "Boardwalk Empire". Le trio nous plongera, sans compromis, dans les coulisses du milieu musical new-yorkais de la fin des années 70 en pleine explosion punk et disco.

"Vinyl" est l'histoire de Richie Finestra, incarné par Bobby Cannavale ("Blue Jasmine", "Boardwalk Empire"), un producteur de musique qui cherche à relancer son label American Century Records en trouvant un nouveau son. Olivia Wilde (Dr House) jouera sa femme, Devon, une ancienne actrice et mannequin. Un casting où l'on retrouve aussi James Jagger (oui le fils), Ray Romano, Ato Essandoh, Max Casella, P.J. Byrne, J.C. MacKenzie, Birgitte Hjort Sørensen, Juno Temple, Jack Quaid et Paul Ben-Victor.

Martin Scorsese et Mick Jagger ont déjà collaboré en 2008 sur le documentaire "Shine a Light" consacré aux Rolling Sones. Le réalisateur était déjà producteur de l'excellente série HBO créée par Terrence Winter. Comme pour "Vinyl" il en avait réalisé le premier épisode.

 

Commentaires