Weezer revient avec Back To The Shack

Le 24 juillet 2014 par

Le groupe emmené par Rivers Cuomo prépare son retour, il vient d’annoncer un nouvel album "Everything Will Be Alright in the End " pour fin septembre et dévoile un premier extrait à écouter "Back To The Shack"

Weezer revient, le groupe emmené par Rivers Cuomo prépare son retour, il vient d’annoncer un nouvel album pour fin septembre et dévoile un premier extrait sur sa chaîne Youtube.

Ce titre accompagne Everything Will Be Alright in the End produit encore par Ric Ocasek qui sortira le 30 septembre.

On ne remerciera jamais trop  Weezer ce petit plaisir parfois honteux ou se mêle teenage angst, ce sont un peu les undertones californiens.
Retour sur quelques influences et rencontre autour du groupe :

Ric Ocasek

Pour ce nouvel album c’est Ric Ocasek qui officie à la production. L’ex Cars avait produit les multiplatinés album bleu et vert.

 

Pinkerton

L’album de la maturité le disque no sex par excellence:

 

Heavy Metal

Rivers Cuomo est un grand fan de métal, de Quiet Riot et de le vague des shredders des années 1980. Son amour le porte vers Van Halen et Kiss une influence que l’on retrouve avec Avant-garde son premier groupe.

 

INTERNET

Culture web oblige, que ce soit avec les deux albums de 2008 et 2009 Raditude et Hurley, Rivers cuomo n’a pas seulement l’allure d’un geek, il en est un. Dès le debut des années 2000 il va troller les forums et se sert de sa page myspace comme un vulgaire blogueur.

Ou alors tel une youtubeuse, il a sur-alimenté sa chaine vidéo à l'occasion de la sortie d"un de ses projet solo: "Home Alone" ou l'on retrouve cette reprise des Beach Boys: 

 

Spike Jonze

Le réalisateur de Sabotage des Beastie Boys a réalisé quelques vidéos pour Weezer, la parodie de Happy Days : Buddy Holly.

 

Ou encore cette version d’Island In the Sun remplie d’amour et d’animaux mignons.

Par: Equipe Fip

Commentaires