Wes Anderson tourne The Grand Budapest Hotel en Allemagne

Le 14 février 2013 par
Wes Anderson tourne The Grand Budapest Hotel en Allemagne
Le bâtiment art-nouveau "Herlie" des années 20 a été conservé tel quel. © CC Wikimedia

Le réalisateur tourne actuellement son prochain long-métrage dans l'est de l'Allemagne, univers onirique et surprises au casting en perspective.

Il n'aura pas attendu plus d'un an après la sortie de son dernier film, "Moonrise Kingdom". Le réalisateur Wes Anderson est de retour derrière la caméra pour le tournage de "The Grand Budapest Hotel". Son dixième long-métrage suit les tribulations du concierge tranquille d'un grand hôtel, Monsieur Gustave.

Wes Anderson sortait "Moonrise Kingdom" l'an passé.

Wes Anderson sortait "Moonrise Kingdom" l'an passé. © RF

 

Le film doit sortir en 2014 et promet un casting quatre étoiles : Ralph Fiennes joue le personnage principal, Monsieur Gustave. Parmi les autres acteurs en piste, on peut noter la présence de Bill Murray, Owen Wilson, Jason Schwartzman, Edward Norton ou Adrien Brody, tous des habitués des productions de Wes Anderson. Cette fois, il a également choisi de travailler avec le Français Mathieu Amalric.

Le réalisateur a trouvé le décor et est actuellement en plein tournage (jusqu'à la fin du mois de mars), il a jeté son dévolu sur le grand magasin de Görlitz (le "Görlitzer Warenhaus"), une petite ville proche de de la frontière germano-polonaise. Certaines scènes sont tournées aux Studios Babelsberg à Berlin, ce qui permet au film d'être également soutenu par le fond d'aide au cinéma du Land de Brandenbourg à hauteur de 450.000 euros, selon le Hollywood Reporter.

 

Cet ancien grand-magasin construit dans les années 20 est un rescapé de la seconde guerre mondiale (l'intérieur est tout aussi terriblement bien conservé). Le bâtiment dispose d'une superficie de 10.000 mètres carrés, ce qui devrait laisser la place à Wes Anderson de s'installer confortablement avec son équipe.

Une des inconnues qui persiste sur ce film est le contenu de la bande originale. Le résultat devrait être réussi, tant le réalisateur prend soin de l'habillage musical de ses films, comme c'était le cas de son "Moonrise Kingdom", sorti en 2012.

 

 

Liens

Par: Pierre Breteau

Commentaires