Yaron Herman en duo piano-batterie sur "Everyday"

Le 08 juillet 2015 par
Yaron Herman en duo piano-batterie sur "Everyday"

Le pianiste nous surprend une fois encore par son audace avec "Everyday" enregistré en duo avec le batteur Ziv Ravitz. Son septième album est prévu le 28 août chez Blue Note.

Phénoménal pianiste à l’engagement total, Yaron Herman n’a jamais laissé personne indifférent. En solo, en trio à plusieurs reprises ou en quartet sur son précédent album "Alter Ego", il multiplie les expériences et les approches sonores. Pour son premier album sur le label Blue Note, l'artiste frappe un grand coup avec "Everyday" qu’il l’a entièrement conçu en cheville avec son nouvel alter ego, le batteur Ziv Ravitz entendu au sein de différents groupes (Minsarah, Omer Klein, Shaï Maestro), et issu lui aussi de la très fertile scène du jazz israélien.

Capable de dégager une énergie furieuse comme de laisser s’exprimer une sensibilité d’une infinie délicatesse, cet improvisateur de nature est né à Tel-Aviv et réside à Paris depuis ses 21 ans. Influencé par des pianistes comme Keith Jarrett, Paul Bley ou Lennie Tristano ; Yaron Herman puise aussi son inspiration dans le monde de la pop et de la musique classique.

Adepte de l’improvisation collective, il a étudié le piano à travers une méthode d’enseignement fondée sur la philosophie, les mathématiques et la psychologie. Son premier album "Takes 2 to Know 1" est déjà enregistré en duo avec le batteur Sylvain Ghio. "Everyday" est le fruit d’une décennie d’expériences musicales nombreuses et variées, la conséquence d’une pluralité et d'une liberté créative rare. 

Concerts de Yaron Herman :
-04/08 - Festival Jazz in Marciac
-07/08 - Musicales de Pommiers
-10/09 - Festival Jazz à la Villette - Paris
-24/09 - Le Cheval Blanc - Schiltigheim
-21/10 - Festival Jazz sur son 31 - Toulouse

Yaron Herman couv Everyday

© Blue Note

 


Commentaires