FIP and the World Radio Day 2013
Blog des auditeurs
Le 02 Février 2013

FIP and the World Radio Day 2013

Le mercredi 13 février 2013 est la date proclamée par l'UNESCO pour célébrer la Radio.

©Radio France


Vous, chers auditeurs, êtes invités à donner de la voix. Pour ce faire envoyez sur le site www.wrd13.com vos messages, vos témoignages, quel que soit votre lien avec le monde de la radio (radio publique, radio privée, radio associative ou communautaire, producteur indépendant, amateur, etc...) d'une durée maximale 60 secondes.

Lecture
 
FIP ©Radio France

Notre comité d'écoute sélectionne, quelque soit la langue, les meilleurs messages et vous les propose ici même ainsi qu'à l'antenne le 13 février prochain.
On a hâte de vous entendre... A vos micros !

Messages du monde :

Lecture
 
  JRNEE Radio (Mali)

Lecture
 
Wrd13

Lecture
 
Lo que supone

Lecture
 
Las traducciones

Lecture
 
Jil-Fm-94.7

Lecture
 
FM
cliquez sur l'image !


Commentaires

FIP? c'est LA radio du monde, c'est MA radio! J'écoute FIP depuis 1980 à mon arrivée à Toulouse et à la fac. Déjà, jazz à FIP était mon émission préférée. Une radio qui passait régulièrement du jazz? Wow! Et puis les radios pirates, puis "libres" sont arrivées, ce qui a bousculé le paysage radio et a même conduit à la disparition de FIP à Toulouse, remplacée ensuite par le Mouv' sur la même fréquence et avec quelques fipettes locales, mais ce n'était pas FIP... Quelle traversée du désert jusqu'à ce que FIP revienne sur 103.5. Depuis, mon tuner est bloqué sur cette fréquence :) Ouf, je respire! De la bonne musique, des nouvelles intelligentes et parcimonieuses - juste ce qu'il faut et toujours avec humour. C'est simple, je n'ai plus de télévision. La musique et la voix des fipettes me remplissent l'esprit avec de belles images. Merci, merci, merci d'exister et de me faire découvrir ou réentendre de la vraie musique du monde et de toutes les époques. Vous êtes formidables.

Bonjour a toutes les Fipiennes et tous les Fipiens,

Je vous ecoute depuis la création de Fip et ce tous les jours du matin au soir. Je suis maintenant a la retraite et habite desormais en province. Ne pouvant me passer de Fip, j'ai fais installer une parabole afin de satisfaire mes oreilles. Je suis accros a Fip. C'est comme une drogue. Mais celle-ci est super douce. Tout comme la voix des gentilles Fipiennes qui me narguaient lorsque j'etais dans les embouteillages de la region parisienne. Continuez comme ca. Ne changez rien. Mille bravo a vous.

J'étais près de vous dans vos premières années.Puis vous m'avez réveillé pendant tant d'années avec la mélopée lancinante et quotidienne à l'ouverture des ondes. Vous avez grandi, Fipettes ensorcelantes, et je vous ai quitté, pour d'autres ondes, et chaque fois déçu, je suis revenu. Retrouver l'éclectisme, la différence, la variété, les découvertes et puis ce style si particulier, sans l'outrage des publicités. 40 ans et pas une ride ( moi un peu plus ). Je vous connais, vous non, mais c'est un plaisir chaque fois de se retrouver: On se sent bien chez vous, parce que c'est un peu chez nous aussi.

une petite pensée à Kriss, premier ange de Fip, la maman de toutes celles qui du matin au soir nous charment au micro. Signé : un auditeur datant de 1971, si si !

Fip Fip Fip!!!
Se non esistesse bisognerebbe inventarla!
Vi amo

Fip Fip Fip tu m'a sauvé moi venue d'une ile lointaine! Pas d’école pour apprendre le français mais ta voix seule, magique, unique. Pas un matin sans la force de ta musique, pas un jours sans la beauté de tes voix, pas un soir où je m'endorme s

Bonjour FIP ! C'était il y a bientôt 40 ans, à peine adolescent... Dans la salle d'attente du dentiste, molaires en douleurs et FIP en douceur par les haut-parleurs, radio inconnue, radio incongrue ? Interloqué, j'ai écouté, puis séduit, je n'ai plus quitté FIP !

Votre commentaire...Bonsoir FIP ! J'ai 47 ans et je vous écoute depuis l'Age de 15 ans... l'époque où FIP passait Babooshka de Kate Bush... Et Depuis Fip est toujours restée une radio familière... Bien sûr fan de jazz que je suis, le club Jazz à Fip, je l'écoute depuis longtemps... Je me rappelle des 30 ans de FIp avec Rachid Taha, Bonga... Etc... Dernièrement Dédé Ceccarelli ou Ben Sidran... Bravo ! Longue vie à FIP !

Rejoignez tous le collectif "En dessous de Bordeaux y'a pas que des pequenots" sur la "pétition en ligne : SOS FIP POUR TOUS " SOS...---...Vite vite,au secours,c'est grave!!

je commente

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.