Maurice Steger "Antonio Vivaldi - Concertos pour flûte à bec"

- Harmonia Mundi
Album classique du mois
Antonio Vivaldi - Concertos pour flûte à bec
© DR

Fip et la Discothèque de Radio France vous présentent la sélection classique du mois de novembre : "Vivaldi : Concertos pour flûte à bec", avec la participation du flûtiste Maurice Steger et de l'ensemble "I Barrochisti".

Fip et la Discothèque de Radio France vous présentent la sélection classique du mois de novembre : Vivaldi Concerti per flauto par Maurice Steger.

Vivaldi - Concerti per flauto -  Maurice Steger

© DR

Maurice Steger, ou le "Paganini de la flûte à bec", est un virtuose. Il est l'un des solistes de musique baroque les plus populaires au monde, récompensé par quelques-uns des prix les plus prestigieux.

Un style vif, une technique riche et spontanée, ont aidé Maurice Steger à renouveler son image. Parmi ses nombreuses productions on compte notamment: les quatuors avec flûte de Telemann (Deutsche Grammophon / Archiv), les sonates de Sammartini et Telemann concertos et suites avec flûte à bec soprano (Harmonia Mundi).

Maurice Steger vient de sortir avec la participation de l'ensemble "I Barrochisti", Vivaldi : Concertos pour flûte à bec chez Harmonia Mundi.

 

« Combien de trésors pour la flûte à bec se cachent dans ces oeuvres tardives ! Et quel malheur que Vivaldi n’ait pas voulu lui-même les exhumer ! Mais quelle chance nous avons que la musique du PreteRosso nous apporte tant ! Grazie, Sig.nor Vivaldi ! » -Maurice Steger-

Commentaires