BERLINER BAROCK SOLISTEN "C.P.E. Bach: Symphonies & Concertos"

- Sony
Album classique du mois
C.P.E. Bach: Symphonies & Concertos

Découvrez notre sélection classique du mois de mars. Le Berliner Barock Solisten revient avec "C.P.E. Bach: Symphonies & Concertos" paru chez SONY

Fip et la Discothèque de Radio France vous présentent la sélection classique du mois de mars:

Il y a des quantités d’ensembles de musique ancienne qui jouent en rond de nos jours. Peu ont atteint le niveau d’homogénéité des Berliner Barok Solisten.

BERLINER BAROCK SOLISTEN

 

Le Berliner Barock Solisten revient avec "C.P.E. Bach: Symphonies & Concertos" paru chez SONY.

Fondé en 1995 par Rainer Kussmaul et d'autres membres de l’Orchestre philharmonique de Berlin, l’ensemble a su créer une approche unique dans l'interprétation d'œuvres des 17e et 18e siècles : si chaque membre est un éminent virtuose et grand soliste de la "scène de la musique ancienne" - ils jouent tous sur instruments historiques -, ils savent s’adapter et adapter leurs instruments à chaque œuvre ou chaque musicien, en utilisant des archets d’époques différentes par exemple : une « musique modernisée » sans être « moderniste ».

 

Admirés pour la beauté de leur son et la qualité stylistique de leurs interprétations, les Berliner Barok Solisten ont rencontré un succès international depuis 14 ans et se produisent régulièrement sur les scènes mondiales, invitant des grands solistes comme la soprano Christine Schäfer, le baryton Thomas Quasthof, le flûtiste Emmanuel Pahud, le pianofortiste Andreas Staier lors de leurs enregistrements.

Rares en France (ils ne sont pas venus depuis 2010) ne les ratez surtout pas !!

>> ECOUTEZ LA SECLECTION CLASSIQUE EN INTEGRALITE:

 

Liens

Commentaires