Jonas Kaufmann ""Du Bist Die Welt Fur Mich""

- Sony Classical
Album classique du mois
"Du Bist Die Welt Fur Mich"
© DR

Fip et la Discothèque de Radio France vous présentent la sélection classique du mois d'octobre : Jonas Kaufmann "Du Bist Die Welt Fur Mich"

Fip et la Discothèque de Radio France vous présentent la sélection classique du mois d'octobre :"Jonas Kaufmann "Du Bist Die Welt Fur Mich"

Jonas kaufman

Depuis ses débuts sensationnels au Metropolitan Opera de New York dans une représentation de La Traviata en 2006, Jonas Kaufmann compte parmi les grandes stars du monde lyrique. La presse internationale le considère comme le « nouveau roi des ténors ». Et les connaisseurs louent le plus important ténor allemand depuis Fritz Wunderlich.
 
Originaire de Munich, Jonas Kaufmann y achève ses études de chant à l’Académie de musique, outre des master-classes avec Hans Hotter, James King et Josef Metternich. Au cours de ses premières années sur la scène du Staatstheater de Sarrebruck, il poursuit sa formation avec Michael Rhodes à Trèves.

 
Après des engagements à Stuttgart, Francfort, Hambourg et Milan – dans la mise en scène de Così fan tutte signée par Giorgio Strehler et dans Fidelio sous la direction de Riccardo Muti –, Kaufmann rejoint l’Opéra de Zurich en 2001. De là il commence sa carrière internationale, avec des apparitions au Festival de Salzbourg et au Lyric Opera de Chicago, à l’Opéra de Paris et au Royal Opera House, Covent Garden, de Londres, à La Scala de Milan, au Deutsche Oper et à l’Opéra d’État de Berlin, à l’Opéra d’État de Vienne et au Metropolitan Opera de New York. En 2010, il fait ses débuts au Festival de Bayreuth en Lohengrin, dans une mise en scène spectaculaire de Hans Neuenfels.
 

Kaufmann est tout aussi sollicité au plan international dans les répertoires italien et français que dans l’opéra allemand. Il a chanté Werther de Massenet à Paris et à Vienne, Cavaradossi dans Tosca de Puccini à Londres, au Met et à La Scala. Son intense caractérisation de Don José dans Carmen de Bizet a conquis les amateurs d’opéra du monde entier. Kaufmann aime incarner les personnages brisés, s’immergeant dans leur monde et rendant leurs pensées et leurs émotions étonnamment crédibles.

Commentaires