Carolyn Sampson "Fleurs"

- BIS
Album classique du mois
Fleurs

Après avoir interprété avec brio Bach et Handel, la soprano britannique Caroly Sampson dévoile son premier récital sur le thème floral accompagné par le pianiste Joseph Middleton.

Aussi à l’aise en salle de concert qu’à l’opéra, Carolyn Sampson a construit son succès grâce à un répertoire mêlant le jeune baroque aux compositions d’aujourd’hui. Elle s’est produite entre autre sur les scènes de l’English National Opera, du Festival de Glyndebourne, de l'Opéra Écossais, ou encore celle de l'Opéra de Paris.

Avec ce premier récital sur disque, la soprano dévoile un bouquet musical sur le thème floral et invite les compositions de Chabrier, Schubert, Schumann, Debussy ou encore Strauss. Accompagné par Jospeh Middleton, l'un des pianistes de musique de chambre les plus prometteurs de sa génération, Carolyn Sampson découvre à travers "Fleurs" son timbre magnifique autour de cette composition thématisée de poèmes et mélodies qui réunit notamment le "Sweeter Than Rose" de Purcell et "Le Temps des Roses" de Gounod.

Découvrez un extrait de "Die Blume der Ergebung" (Robert Schumann) extrait de "Fleurs"  :

 

Récitaliste accomplie, Carolyn Sampson chante régulièrement au Wigmore Hall à Londres, invitée pour cette saison en qualité de «featured artist» interprétant une nouvelle pièce de John Musto. Elle a donné de nombreux récitals aux festivals de Saintes et d’Aldeburgh, ainsi qu’au Concertgebouw d’Amsterdam. En 2010, elle a exécuté la création mondiale de Five Larkin Songs écrites pour elle par le compositeur britannique Huw Watkins.

Carolyn Sampson est en concert le 16 juillet prochain en France lors du Festival de Saintes (17).

Commentaires