Marie Pierre Langlamet "joue Debussy"

Album classique du mois
joue Debussy

Fip et la Discothèque de Radio France vous présentent la sélection classique du mois de mai : "Marie Pierre Langlamet joue Debussy "

Fip et la Discothèque de Radio France vous présentent la sélection classique du mois de mai : "Marie Pierre Langlamet joue Debussy " paru chez Indesens

Marie Pierre Langlamet

Marie Pierre Langlamet est harpiste solo de l’Orchestre Philharmonique de Berlin, depuis 1993. Elève de Mme Fontan Binoche au Conservatoire de Nice, elle fait très tôt ses premiers pas sur la scène internationale en remportant à 15 ans le Concours Maria Korchinska (UK), puis à 16, le concours de la cité des Arts de la ville de Paris. Nommée harpe solo à l’Opéra de Nice à 17 ans, les récompenses continuent de se succéder: 1ère lauréate (2e Prix) au CIEM de Genève (1986), puis 1ers prix du Concert Artists Guild de New York (1989) et du concours d’Israël (1992). A 20 ans, elle est nommée au Metropolitan Opera Orchestra de New York (James Levine). Elle se produit en soliste avec des orchestres et des chefs prestigieux : Philharmonie de Berlin, Philharmonique d’Israël, Suisse Romande... Claudio Abbado, Simon Rattle, Marek Janowski…

Elle enseigne à l’Académie Karajan et à la Universität der Künste de Berlin.Liens

Commentaires