Thibault Cauvin "Le voyage d'Albéniz"

- Vogue - Sony Music
Album classique du mois
Le voyage d'Albéniz
© Vogue - Sony Music

Après le succès de "Danse avec Scarlatti" en 2013, le guitariste français Thibault Cauvin rend un hommage superbe au compositeur espagnol Isaac Albéniz sur l'album "Le voyage d'Albeniz".

Thibault Cauvin est assurément l'un des guitaristes les plus talentueux, charismatiques et demandés du moment. Embarqué dans une tournée sans fn il y a plus de dix ans, le menant dans près de 120 pays, il se produit en soliste sur les plus prestigieuses scènes. 

Issu d'une famille de musiciens, Thibault Cauvin entreprend l'étude de la guitare avec son père dès l'âge de 6 ans. Après de brillantes études au conservatoire de Bordeaux et au conservatoire national supérieur de Paris, il se plonge dans l'incontournable circuit des concours internationaux. A l'âge de 20 ans, il était le seul guitariste au monde à avoir remporté 13 premiers prix internationaux. Ce palmarès, si jeune, fut le déclencheur de cette « tournée sans fin », qui compte aujourd'hui plus de 1000 concerts, seul en scène.

Thibault Cauvin

© Sony Music

Ce septième album  "Le voyage d'Albeniz" est dédié aux oeuvres du compositeur Isaac Albeniz, né en 1860 à Camprodon (Province de Gérone, Espagne) et mort en 1909. Des oeuvres écrites pour le piano mais devenues populaires grâce aux innombrables transcriptions pour guitare. Asturias, Mallorca, Cataluña, Sevilla, Granada, Castilla, Cuba, Aragon, Cádiz ou Córdoba, le plus brillant guitariste de sa génération signe ici une interprétation d'exception.

Voir toutes les dates de concerts de Thibault Cauvin =>

A lire l'interview du guitariste pour Tutti magazine =>

Commentaires