Ennio Morricone "Morricone 60 "

- Decca Records Classical
Album classique du mois
Morricone 60

"Morricone 60" est le premier album du compositeur où il dirige, enregistre et sélectionne lui-même ses plus grands succès, de Le Bon, La Brute et Le Truand jusqu’au récent film oscarisé Les Huit Salopards de Quentin Tarantino.

Le compositeur italien de renommée mondiale Ennio Morricone fait paraître son premier album sur le label Decca Records le 11 novembre, un jour après son 88e anniversaire. Intitulé Morricone 60, l’album célèbre sa carrière prolifique qui couvre ses 60 ans de carrière et ses 600 compositions. La version deluxe est accompagnée par un DVD nommée Morricone & Tarantino at Abbey Road Studios qui est un documentaire sur la collaboration du compositeur et chef d’orchestre pour le film Les Huit Salopards. 

Morricone 60 est le premier album d’Ennio Morricone où il dirige, enregistre et sélectionne lui-même ses plus grands succès, de Le Bon, La Brute et Le Truand  jusqu’au récent film oscarisé Les Huit Salopards de Quentin Tarantino.  Ce disque est un véritable héritage destiné à ses fans. Il vient célébrer ses 60 ans de carrière comme compositeur et chef d’orchestre, et présente de nouveaux enregistrements réalisés avec l’Orchestre National Symphonique Tchèque avec qui il a collaboré sur de nombreux de ses films internationaux majeurs.

Retrouvez notre Certains l'aiment Fip consacré à Ennio Morricone ► 

Après le succès des Huit Salopards, je suis ravie de retourner chez Decca avec mon propre accord d’enregistrement – un moment extraordinaire pour mes 60 ans de carrière. Ça a été une expérience merveilleuse d’être en mesure de diriger mes partitions et d’enregistrer avec l’Orchestre National Symphonique Tchèque. La qualité de leur performance sur mon travail est vraiment exceptionnel. Ennio Morricone

Quentin Tarantino et Ennio Morricone / Kevin Mazur - Universal Music

Quentin Tarantino et Ennio Morricone / Kevin Mazur - Universal Music

A lire aussi : Ennio Morricone signe la BO du prochain Tarantino ► 

Le nouvel album coïncide avec la tournée 60 Years of Music World Tour, où le Maestro a donné une série de concerts à travers le monde, avec plus de 200 musiciens et chanteurs sur scène. L’album succède à l’énorme succès de sa tournée européenne où Morricone a dirigé ses œuvres devant plus de 150 000 spectateurs dans 22 villes : standing ovations et critiques incroyables étaient au rendez-vous.

Ennio Morricone a composé plus de 500 partitions pour le cinéma et la télévision ainsi que plus de 100 œuvres musicales. Il est l’un des deux seuls compositeurs de cinéma dans l’histoire à avoir reçu le prix d’honneur aux Oscars pour sa carrière. Les œuvres les plus marquants étant Il était une fois dans l’Ouest, Il était une fois en Amérique, Les Incorruptibles et Mission. Le musique du film Le Bon, La Brute et le Truand figure à la deuxième place du Top 200 des meilleurs bandes originales de film jamais composées.

Morricone 60 – Tracklisting:
1. Gabriel’s Oboe (The Mission)
2. Falls (The Mission)
3. On Earth As It Is In Heaven (The Mission)
4. The Man With The Harmonica (Once Upon A Time In The West)
5. The Fortress (The Good, The Bad And The Ugly)
6. Main Theme (The Good, The Bad And The Ugly)
7. Jill’s Theme (Once Upon A Time In The West)
8. Main Theme (A Fistful Of Dynamite)
9. The Ecstasy Of Gold (The Good, The Bad And The Ugly)
10. Nuovo Cinema Paradiso (Cinema Paradiso)
11. Love Theme (Cinema Paradiso)
12. Abolisson (Queimada)
13. Chi Mai
14. Main Theme (H2S)
15. Main Theme (Metti, Una Sera A Cena)
16. Croce D’Amore (Metti, Una Sera A Cena)
17. Deborah’s Theme (Once Upon a Time in America)
18. Stage Coach To Red Rock (The Hateful Eight)
19. Bestiality (The Hateful Eight)
20. Main Theme (For A Few Dollars More)
21. Titoli (A Fistfull Of Dollars)
22. La Califfa (The Lady Caliph)
23. Death Theme (The Untouchables)

Commentaires