Laurent Marode "This Way Please"

- Black & Blue/Socadisc
Album jazz de la semaine
This Way Please

Sous influence des musiques qui l’on fait voyager, le pianiste ravit avec ce nouveau disque les amoureux du swing.

Avec son nouvel album This Way Please, ancré dans la tradition du jazz, Laurent Marode livre une fresque musicale aux arrangements raffinés, inspirée des musiques de films et des mélodies qui l’on fait voyager. Cette ode à un jazz populaire alterne compositions et reprises jouées par un nonet puissant et réjouissant.

« This Way Please ramène à la vie un jazz universalisant, exigeant et offre un vaste terrain de jeu dédié à l’hommage et à la création ».

Pour se faire, Laurent Marode s’est entouré de musiciens de haut vol qui donnent au swing ses lettres de noblesse : Fabien Mary à la trompette, Luigi Grasso au saxophone alto, David Sauzay au saxophone ténor, Frank Basile au saxophone baryton, Jerry Edwards au trombone, Laurent Marode au piano, Nicholas Thomas au vibraphone, Fabien Marcoz à la contrebasse et Mourad Benhammou à la batterie.

Particulièrement touché par le Hard Bop et la période des années 40 à 60, Laurent Marode a fondé un sextet avec lequel il enregistrait son premier disque en 2005, I mean. Sa passion pour le cinéma le mène à diriger des comédies musicales et des projets théâtre et musique (Bonheur en 2003, Novecento en 2005, Pygmalion, BB Initials en 2013 etc.). Il se produit aussi régulièrement en ciné-concerts. 

Commentaires