Fred Nardin "Opening"

- JAZZ FAMILY
Album jazz de la semaine
Opening
Pochette d'e l'album Opening - Photo de Philippe LEVY-STAB

L'album du jeune pianiste virtuose sort le 15 septembre.

Le jeune compositeur, arrangeur, pianiste et organiste Fred Nardin est un des musiciens en vue de la scène jazz parisienne. Il a le swing dans la peau. Pour monter ce nouveau trio, il a choisi des rythmiciens exceptionnels, Or Bareket, contrebassiste montant et très polyvalent de la scène New-Yorkaise et un des grands orfèvres de la batterie et de la percussion, Leon Parker, compagnon de scène depuis presque six ans et spécialiste du Vocal Body Rhythm.

Comme tous les bons instrumentistes de sa génération, l’ancien étudiant du CNSMD de Paris, récompensé par le Prix Django Reinhardt 2016 de l'Académie du Jazz, multiplie les projets. Il est co-créateur de The Amazing Keystone Big Band , formation de 18 musiciens qui propose de joyeuses relectures de Pierre et le Loup lu par Denis Podalydès (2013), puis Le Carnaval Jazz des Animaux raconté par Edouard Baer (2015) ; co-leader du Fred Nardin et Jon Boutellier 4tet (album Watt’s en 2016) ; membre du Switch Trio avec Maxime Fougères et Samuel Hubert... Il est aussi sideman aux côtés de Cécile McLorin Salvant, Stefano Di Battista, Gael Horellou, Sophie Alour

Fred Nardin - Photo de Philippe LEVY-STAB

Fred Nardin - Photo de Philippe LEVY-STAB

Le jazz de Fred Nardin est joyeux et dansant. Il puise dans les racines du bop et du swing et assume ses influences chez les classiques comme Debussy ou Fauré et chez les jazzmen comme Nat King Cole, Oscar Peterson, Duke Ellington, Art Tatum, Bud Powell, Charlie Parker. Il revisite d’ailleurs I Mean You de Thelonious Monk et You’d be so nice to come home to de Cole Porter, qu’il place aux côtés de ses 8 compositions originales.
Interprète très inspiré, sa délicatesse, son sens de la mélodie et sa fougue ne devraient pas vous laisser indifférents.

CONCERTS :

Le 18 octobre au festival Jazz sur son 31 à Toulouse
Le 19 octobre à La Clef de Voûte à Lyon
Le 20 octobre au Jazz Club de Savoie à Chambéry
Le 21 octobre au Crescent à Mâcon.

Commentaires