Dreisam "Source"

- Diapason
Album jazz de la semaine
Source
© Diapason

Une belle découverte Fip, Dreisam, trio international de trois jeunes lyonnais d'adoption, sort un splendide premier album "Source" et sera en concert le 1er octobre au Sunside à Paris.

Dreisam photo

© Francis Malapris

Dreisam c’est la rencontre de trois artistes issus de pays différents : la saxophoniste et flûtiste allemande Nora Kamm, le batteur et percussionniste brésilien Isaias « Zaza » Desiderio et le pianiste Camille Thouvenot natif de Nîmes. Dreisam - "être à trois " en Allemand, c'est aussi le nom de la rivière qui traverse Freiburg, là où ces trois lyonnais d’adoption décidèrent d’éprouver leur talent en 2011 lors de leur première tournée. Après avoir tourné pendant trois années en France et en Allemagne, le trio cosmopolite entre aux Studios La Buissonne en mai 2013 et enregistre son premier album "Source". 

 

Cet album reflète le métissage des cultures des trois musiciens. Un jazz sans frontières empreint de musique classique, balkanique, brésilienne et pop, où chaque musicien contribue à la composition et aux arrangements des dix titres pour mieux improviser. Un jazz au lyrisme exacerbé par un swing ô combien exaltant. 

Dates de concerts :

12/09/14 - Montlouis Jazz en Touraine
18/09/14 - Lyon Novotel Confluence
01/10/14 - Sunside (Paris)
24/10/14 - Chaponnay Jazz et Gastronomie
29/11/14 - Châlon sur Saône Le Tire Boudson

Commentaires