Calexico "Algiers"

- City Slang
Algiers

Le bouillonnement et la richesse musicale de la Nouvelle Orléans sont présents tout au long d'"Algiers". Une longue ballade langoureuse et intense venue du sud des Etats-Unis.

Quatre ans après leur dernier album "Carried to dust" paru en 2008 et quelques mois après "Selection from road atlas 1998-2011", une compilation d'inédits, le groupe d'Arizona Calexico fait son grand retour avec "Algiers" le 11 septembre suivi d'une tournée en France.

bandeau calexico

bandeau calexico © Calexico

Ballades folk, envolées rock, inspirations mexicaines et latino, voilà les ingrédients qui ont fait le succès de Calexico. Les fondateurs du combo, Joey Burns et John Convertino, se sont installés dans une ancienne église du vieux quartier Agliers à La Nouvelle Orléans ville de ce métissage culturel que le groupe culte de Tucson a toujours privilégié.

Tout au long de l'album se croisent délicatement des rythmes et des notes blues folk "Fortune Teller", d'americana, de musique mariachi sur "Puerto" ou encore d'influences cajuns "Agiers". Le bouillonnement et la richesse musicale de la Nouvelle Orléans sont présents tout au long d'"Algiers". Une longue ballade langoureuse et intense venue du sud des Etats-Unis.

Liste des titres :

-01 Epic          
-02 Splitter          
-03 Sinner in the sea          
-04 Fortune teller         
-05 Para      
-06 Algiers       
-07 Maybe on monday          
-08 Puerto        
-09 Better and better        
-10 No te vas 

Commentaires