Ondatrópica "Baile Bucanero"

- Soundway
Baile Bucanero

Le producteur anglais Quantic et Mario Galeano de Bogota ont de nouveau réuni leur all-star colombien transgénérationnel pour une tornade tropicale de cumbia revisitée.

En 2011, le multi-instrumentiste anglais Will Holland alias Quantic rencontre à Cali le célèbre producteur de Bogota Mario Galeano. De cette complicité est née le projet grandiose de faire revivre toute la richesse de la musique métisse de la Colombie en réunissant plus de 40 musiciens. Quatre ans après l'immense succès du premier album de Ondatrópica, les deux producteurs ont décidé d’enregistrer l'album Baile Bucanero à Bogotá et sur l’île de la Providence. L'occasion de mêler les sonorités anciennes et urbaines et les influences caribéennes de Providence. 

Quantic et Galeano ont convié 35 musiciens de générations, d’horizons et de styles musicaux différents pour cette nouvelle célébration festive des musiques colombiennes. Après avoir enregistré à Bogotá avec des pointures locales, le noyau d’Ondatrópica est allé à Providence pour continuer le travail et s'imprégner de calypso et gaïta, accordéon et guitare lap-steel, clave et mandoline, synthé et quijada. On retouve dans ce All-Stars le légendaire chanteur et saxophoniste Michi Sarmiento ou la flamboyante chanteuse Nidia Góngora déjà entendue, en 2016, avec Quantic et son Flowering Inferno ou avec le groupe The Bongo Hop.  

Commentaires