Le Flegmatic "Bouleversement Majeur"

- We Are Unique ! Records / La Souterraine
Bouleversement Majeur
Photo de couverture - Eric Lasserre, Atelier Thornill

La voix susurrée de Thomas Boudineau et sa prose libre et joliment absurde nous plongent dans une atmosphère Lo-Fi.

Après un Esprit de conquête, sorti en 1995, Thomas Boudineau Aka Le Flegmatic tente un Bouleversement majeur initié l'été dernier, composé en Lozère et enregistré par Simon Baconnier au sein de "La lune rouge", une grange sur les flancs d'une vallée perdue du Tarn et Garonne. Thomas Boudineau vit à Albi. Heureux tromboniste du collectif The Hiddentracks, compagnon de route d’Angil et Michael Wookey, il s’est fait la voix sur les chansons des albums Hail to the thief et In rainbows de Radiohead. Tel un disciple francophone de Randy Newman, Bill Callahan et de Jonathan Richman, il teinte son nouvel album d'americana décalée et nous plonge dans une atmosphère lo-fi.

Avec une voix nonchalante, la prose libre, tantôt ironique ou absurde, tantôt amère ou poétique, se pose sur des airs d’une apparente tranquillité, doucereux et joliment joyeux, l’air de ne pas y toucher.
Son folk à la française inspiré par quelques balades dans les causses et les hauts-plateaux du Tarn, de l’Aveyron, de la Lozère ou encore des Cévennes, chante le quotidien.

« Le Bouleversement Majeur, c'est ce qui nous attend. C'est peut-être ce qui est déjà là, en train de se produire en nous sans que nous ne sachions encore comment le nommer. »  Thomas Boudineau

De Tu es venue me parler à Statue, en passant par Cannibales, En voiture, A L’auto-école, Mythes, Dark, Chez le boucher, D’ici on voit les Pyrénées, Grand Barrage et Désert, Flegmatic s'insinue dans notre intime et nous révèle quelques secrets sans les dévoiler.
de Th

Commentaires