Orchestre de la Lune "Dancing Bob "

- Cristal Records /Harmonia Mundi International
Dancing Bob

Le joyeux nouvel album de l'Orchestre fait le bonheur de FIP en ce joli mois de mai.

L’Orchestre de la Lune est une formation initiée en 1995 par le compositeur, arrangeur, saxophoniste et flûtiste américain Jon Handelsman qui réunit d'excellents musiciens tels Didier Havet (tuba), Bobby Rangell (sax alto), David Lewis (trompette), Daniel Zimmerman (trombone), Michael Felberbaum (guitare), Xavier Desandre Navarre (percussions), Cyril Atef  (batterie), Brad Scott (chant)…

Orchestre de la Lune

Orchestre de la Lune

Parisien depuis 1982, Jon Handelsman s’est fait connaître comme arrangeur des cuivres d’Arthur H. Il dirige et compose pour l’Orchestre de la Lune, une musique d'orfèvre néanmoins très jouissive qui puise à la source des musiques traditionnelles jamaïcaines, latines, africaines ….
Le nouvel opus Dancing Bob sort le 5 mai. Il comprend 9 titres instrumentaux et (grande première) 5 chantés qui nous donnent l'occasion d'apprécier les talents d'écriture de Jon Handelsman. Avec une formidable session rythmique tuba/batterie/guitare/percus qui fait son originalité et des solistes lumineux, l'Orchestre de la Lune nous invite à la danse.

Du morceau qui donne son titre à l'album, écrit en hommage à un ami disparu ainsi qu'au musicien et poète Linton Kwesi Johnson, jusqu'au remix dub Dubbing Bob, en passant par la pièce funky Whislst, ou le 12/8 au rythme camerounais Out here , ou encore Diavolana, une balade en hommage à la lune, chantée par Rosa Grace, l'aventure est bigrement joyeuse. 

L’Orchestre de la Lune est en concert :
Le 25 mai à Jazz Sous les Pommiers - Coutances (50)
Le 15 juin au Studio de l'Ermitage - Paris

Commentaires