The Rhum Runners "Kick The Gong"

- Doghouse & Bone Records
Kick The Gong

Avec leur savant mélange de jazz, de rock'n roll et d'exotica, les Français de The Rhum Runners nous servent un cocktail dépaysant où l'humour n'est jamais loin.

Originaires de Toulouse et de Tours, les musiciens de The Rhum Runners cultivent l'éclectisme comme marque de fabrique. Avec une musique qui mixe allègrement la surf music, l'exotica, le jazz et le blues, ils signent la bande originale d'un film imaginaire où se croisent la rumba, le rock'n roll sixties et les ambiances des boîtes de strip-tease fifties.

Décalées mais non dénuées d'humour, les compositions de The Rhum Runners ne singent les styles que lorsque c'est pour leur rendre un vibrant hommage. Kick The Gong n'est pas un album de pastiches mais bel et bien un disque célébrant une musique américaine pleine de métissage avec des mélodies japonisantes, du folklore yiddish ou encore des films d'Ennio Morricone.
 
Résolument festif, cet album est un véritable tour du monde, une aventure passionnante entre les continents qui finit toujours par faire escale dans les clubs de jazz.

 

Commentaires