Fredda "Land"

- 03h50
Land

Après quatre albums et divers projets parallèles, Fredda revient avec "Land", un album folk teinté d'americana qui assoit un peu plus son talent de songwriter.

Bonne surprise que ce retour de Fredda avec le bien nommé Land, un album aux grands espaces inspiré par l'americana et à la couleur folk. Dès les premières notes de Ma Rivière, on pense irrémédiablement à la nouvelle scène de Tucson avec pour fer de lance Joey Burns et son groupe Calexico. C'est d'ailleurs dans cette ville que la chanteuse a décidé de mixer ce cinquième album.

Une musique où le soleil mexicain baigne dans le spleen de la folk. Fredda a réussi à trouver un équilibre entre des textes en français et une musique inspirée du mariachi et de l'americana. En résulte un disque à la fois contemplatif et lumineux avec des textes souvent mélancoliques.

C'est avec son compagnon Pascal Parisot qu'elle a elle-même réalisé et arrangé Land. En s'entourant notamment du guitariste Stéphane Louvain (des French Cowboys et des Little Rabbits), le groupe a su trouver une esthétique originale et singulière dans le milieu de la chanson hexagonale. Land est un carnet de voyage, aussi dépaysant qu'intimiste et personnel.

 

Commentaires