Lund Quartet "Lund Quartet"

- harmonia mundi
Lund Quartet

Jazz downtempo minimal et atmosphérique, la musique de Lund Quartet mêle les sonorités d’un trio de jazz avec les variations que peuvent fournir différents samples préenregistrés.

Formé à Bristol il y a cinq ans, le Lund Quartet est composé de Simon Adcock (piano & thérémine), Jake Wittlin (platine), Sam Muscat (percussions) et Rob Childs (contrebasse). En novembre 2013 sortait enfin leur premier album "Lund Quartet" enregistré en 2011. Avant leur concert au Sunside (Paris) le 12 mars, le Lund Quartet sera en concert fip le 6 mars en direct du Studio 105 de Radio France.

Lund Quartet - premier album

Lund Quartet - premier album © Justin Thomas

Au carrefour du jazz scandinave et des musiques actuelles, voici enfin leur premier album, premièrement autoproduit en 2011. Jazz downtempo minimal et atmosphérique, la musique du quartet mêle les sonorités d’un trio de jazz avec les variations que peuvent fournir différents samples préenregistrés, soit joués directement, soit scratchés. Leur méthode de travail, composer une boucle au groove hypnotique, rejouer dessus et la sampler pour la jouer différemment à travers les platines, leur permet de créer un style musical innovant, mêlant jazz, hip-hop et sonorités électroniques. 

 

Commentaires