Framix "Stuck In A Cruel World"

- La Baleine
Stuck In A Cruel World

Framix c'est un peu comme si Fonzi portait des chemises hawaiiennes et tapait sur son jukebox pour écouter les skatalistes du début dans un bar texan.

Oh Teddy Boy ! Framix, alias François Michel & Friends, est de retour avec un troisième album délicieusement rétro et ô combien enthousiasmant "Stuck In A Cruel World".

Framix groupe

Framix groupe © Radio France

Framix c'est un peu comme si Fonzi portait des chemises hawaiiennes et tapait sur son jukebox pour écouter les skatalistes du début dans un bar texan. Oui Framix est cool ! Entendez par là que mixer avec autant de bonheur, d'humour et de nonchalance du rock’n'roll des 50/60s, du rocksteady, du ska, du Reggae, du calypso et même des riffs de Country il faut être un peu fou non ? Fini les fins bricolages sonores électro du début dans son home studio pour le nantais François Michel (1er album "Framix en 2001). Après l'album "Happy Animals" en 2009, le groupe a travaillé deux ans en studio pour la projection acoustique de ces 10 titres en technicolor tout simplement jubilatoires.

Pour en savoir plus écoutez l'interview de Framix donnée lors du concert Fip du 22 octobre :

Pour revoir le concert Fip de Framix en direct du Studio 105 de la Maison de la Radio rien de plus simple : cliquez sur la photo ci-dessous !

Concert Fip de Framix

Concert Fip de Framix © Fip/Radio France

 

Commentaires