Sidestepper "Supernatural Love "

- Real World Records
Supernatural Love

Après des années de silence, les créateurs de l'électro-cumbia du combo Sidestepper sont de retour avec "Supernatural Love", un album organique, puissant et irrésistiblement dansant.

C'est au coeur de La Candelaria, quartier historique de Bogotá, que Sidestepper a conçu son nouvel album "Supernatural Love". Le groupe, co-fondé en 1996 par le producteur et Dj Britannique Richard Blair, a longtemps fait figure de précurseur et de fondateur du mouvement electro-cumbia qui a enflammé les pistes de danse de Medellin à Londres, donnant naissance à une nouvelle génération de musiciens comme Chocquibtown ou Bomba Estereo.

Sur "Supernatural Love", finie la cumbia électronique des débuts, Sidestepper revient à l'héritage de cette musique instrumentale si riche rythmée par les frappements de mains, les percussions afro-caribéennes ou les flûtes afro-colombiennes traditionnelles.

C'était pour nous le bon moment pour revenir à l'essentiel. Une chanson et un rythme, des sons chauds et musiciens magiques. Je voulais essayer quelque chose de nouveau, pour voir s'il était possible de faire un disque avec seulement des tambours à main et avec une instrumentation traditionnelle comme les shakers, les bâtons et les flûtes. Richard Blair

Sidestepper est en concert le 10/06 au Théâtre Jean Vilar, Vitry sur Seine (94). 

Sidestepper / Hugo Rubiano

Sidestepper / Hugo Rubiano

Le groupe s'est constitué d'une façon simple et naturelle, avec le jeune virtuose percussionniste Juan Carlos 'Chongo' Puello (Ondatrópica) et le chanteur Edgardo ‘Guajiro’ Garcés qui rejoignent Erika ‘Eka’ Muñoz, la chanteuse principale du groupe ainsi que le guitariste Ernesto ‘Teto’ Ocampo et Richard Blair, qui contribue à la musique, au chant et au mixage de l'album. Les boucles electros fusionnent ici subtilement avec la transe provoquée par les rythmiques traditionnelles, les atmosphères luxuriantes et joyeuses de cette musique, témoin de l'extraordinaire vitalité de la scène musicale sud-américaine d'aujourd'hui. Après la cumbia psychédélique péruvienne de Bareto, FIP est fière de vous présenter, en février, ce "Supernatural Love" Colombien. 

Sidestepper

Sidestepper © Marica Cardona

Commentaires