Passeport pour l'été : C'est Magnifip !
La chaux - Verbier / Photo de Valaistourisme

Le 20 juin FIP s'entiche de la musique à danser, des vacances, du soleil, de l'insouciance, du farniente, du rêve.....et de l'AMOUR !

Fip explore un nouvel itinéraire et donne rendez-vous chaque mardi à 20h aux auditeurs pour une nouvelle échappée musicale. Une émission animée par Emilie Blon-Metzinger et réalisée par Massimo Bellini. 

Si l'on se fie à la météo, l'été sera chaud et orageux. Sur FIP il sera aussi caliente que rafraîchissant, l’occasion de rompre le rythme quotidien et de se laisser aller à quelques aventures musicales ou d'autres natures. De Karl Zéro à Moorcheba, en passant par Daft Punk, Air, Metá Metá, Rachid Taha ou encore Chris Rea, la programmation musicale de Patrick Derlon fera virevolter les idées noires les plus réfractaires.

L'oranais Rachid Taha, lyonnais d'adoption et ambianceur rebelle, vous fera danser sur le titre qui l'a fait connaître au Liban et partout dans le monde, Ya Rayah, une chanson du maître du chaabî d'Alger, Dahmane El Harrachi, que Taha à "raïsée". Cet hymne de l'exil maghrébin plein d'émotion est à l'origine une complainte mais repris par un porteur d'identité à l'esprit libre, il invite néanmoins à la danse. 

" Paraît que le chaâbi est intello et le raï, débauché... Mais le raï aussi est littéraire. C'est comme deux équipes de foot en fait : le raï, c'est le Barça, le chaâbi, c'est le Real Madrid. Et on les emmerde ". Rachid Taha

Venez faire tamponner votre passeport pour l’été, photo dénudée et doigts de pied "flex". Telle une plante grimpante qui se hisse par-dessus le mur, vous n’aurez d'autre choix que de fuir les engagements quotidiens et vous envoler deux heures durant vers les contrées inavouables de votre jardin secret. Laissons-nous envelopper dans les nappes psychédéliques des frères Godfrey et par la voix radieuse et sensuelle de la chanteuse Skye Edward du groupe de trip hop, blues et soul Morcheeba, avec un extrait de leur album Big calm sorti en 1998 : 

" I left my soul there, down by the sea. I lost control here, living free ". Morcheeba : refrain de "The sea" 

Sortez vos chapeaux de paille, tongues et tenues légères, l'apport d'énergie solaire est à son comble et l’évasion est au programme de FIP, cent pour cent garantie sans coups de soleil et avec une petite brise qui décoiffe gentiment. Rien de tel qu'une bossa avec la chanteuse brésilienne Bebel Gilberto et son compatriote Seu Jorge pour ressentir toute la "felicidade" des plus simples moments de la vie qui s'écoule.

Mardi 20 juin de 20h à 22h, toute l'équipe de C'est Magnifip ! ne vous susurre plus qu'un seul message : Soyons heureux !
Et pour prolonger cet état de douce béatitude n'oubliez pas les web radios de FIP,  autour du reggae, du groove, du monde, du jazz, du rock et la toute nouvelle autour de l'électro, sans oublier Tout nouveau tout fip, à consulter sur fipradio.fr.

"Because I'm happy
Come along if you feel like a room without a roof
Because I’m happy...
Clap along if you feel like happiness is the truth
Because I’m happy...
Clap along if you know what happiness is to you
Because I’m happy...
Clap along if you feel like that’s what you want to do"

Programmation musicale

20h00 : MARVIN GAYE - What S Going On
20h04 : KARL ZERO - Inouis
20h06 : CATERINA VALENTE - Poinciana
20h09 : LES ETOILES - Chica Chica Boom Chic
20h14 : BEBEL GILBERTO - Novas Ideas
20h17 : TRIO MOCOTO - Aguas De Marco
20h18 : NANCY HOLLOWAY - L Ocean Et La Plage
20h20 : MORCHEEBA - The Sea
20h26 : YELLO - To The Sea
20h32 : SANTO AND JOHNNY - Summertime
20h37 : CHRIS ROBINSON BROTHERHOOD - Burn Slow
20h44 : U CEF - Rachid Taha S Ya Rayah
20h51 : DAFT PUNK - Get Lucky
20h57 : SPEEDOMETER - Happy
21h01 : PHARRELL WILLIAMS - Happy
21h05 : JR. THOMAS AND THE VOLCANOS - Burning Fire
21h10 : JOHN BARRY - The Girl With The Sun In Her Hair
21h11 : SLOW JOE AND THE GINGER ACCIDENT - Cover Me Over
21h15 : AIR - Le Soleil Est Pres De Moi
21h20 : Chris REA - On The Beach
21h27 : BEASTIE BOYS - Ricky S Theme
21h28 : RAMP - Everybody Loves The Sunshine
21h32 : LES TUEURS DE LA LUNE DE MIEL - Route Nationale 7
21h35 : RED ASTAIRE - Follow Me
21h40 : ALAIN BASHUNG - Gaby Oh Gaby
21h43 : THE LIMINANAS - Belmondo
21h45 : PRINCE - Kiss
21h48 : ROMARE - All Night
21h53 : HERMAN KELLY - Dance To The Drummer S Beat
21h57 : DAVID BOWIE - Let S Dance

Commentaires