Sur les traces des premières fois
Boy Kisses Girl on Beach -Photo de Paul Kaye/CORBIS/Getty

La première fois, la première chanson qui… C'est Magnifip !

Fip propose un voyage musical et mélange les styles pour emmener l’auditeur sur les traces d’un artiste, à la découverte d’une ville ou d’un style musical… Chaque mardi, la vie sera Magnifip ! Une émission animée par Frédérique Labussière et réalisée par Massimo Bellini.

Mardi 2 janvier de 20h à 22h, la programmation musicale d'Alexandre Desurmont se remémore la fougue et la fragilité des premiers pas vers l'aventure, vers l'inconnu, vers l'amour. Elle se rappelle de la première chanson qui nous a bouleversé, de la première escapade, des premiers regards avec elle, avec lui et de toutes ces expériences initiales qui nous ont ouvert les portes d'un monde nouveau.

Qui ne se souvient pas de ses premiers émois et comment la seule entrevue de l'élu(e) suffisait à nous faire chavirer des heures durant, entre bonheur et désarroi ! Qu’il laisse de jolis souvenirs ou un sentiment d'amertume, avec le temps, nos expériences ne semblent pas effacer son souvenir. 

" La toute première fois où j'ai vu ton visage, j'ai pensé que le soleil se levait dans tes yeux, et la lune et les étoiles étaient les cadeaux que tu avais donné à l'obscurité et aux ciels sans fins, mon amour ".  Extrait : The first time ever i saw your face.

Un grand voyage commence toujours par un premier pas.
Oser, sauter dans le vide, faire le premier pas et prendre le risque de se rammasser... 
   

" Le premier pas. J'aimerai qu'elle fasse le premier pas. Je sais cela ce ne se fait pas. Portant j'aimerai que ce soit elle qui vienne à moi, car voyez-vous, je n'ose pas..."  Claude-Michel Schönberg

La premier baiser au cinéma eut lieu dans The Kiss, réalisé par William Heise, un film américain d'une minute sorti en 1896. La scène fit scandale. Elle fut jugée obscène et provoqua des demandes d’interdiction.

Commentaires