Club Jazzafip : le Noël d'Hugh Coltman
Photo de Marc Obin7

[Replay] Hugh Coltman devient programmateur du Club Jazzafip et invitait le guitariste danois Aske Jakoby.

Tous les soirs du dimanche 25 au samedi 31 décembre, Hugh Coltman sera aux commandes du Club Jazzafip, de 19h à 20h, avec Jane Villenet, pour un Noël placé sous le signe du jazz. Lundi 26 et mardi 27 décembre le songwriter de Bristol installé en France nous contera l’histoire du jazz dans la musique anglaise et son influence directe sur sa propre musique.

Dimanche 25 décembre, FIP invite le chanteur-harmoniciste Hugh Coltman qui, depuis plus de 20 ans, foule les grandes scènes d’Europe, des États-Unis et de l’Australie avec son groupe de blues anglais The Hoax. Après s’être consacré à sa carrière solo avec les albums Stories From The Safe House en 2008 et Zero Killed  en 2012, après avoir tourné deux années en tant qu’invité du pianiste de jazz Éric Legnini, Hugh Coltman rendait en 2015, un hommage au pianiste et crooner américain des années 50 Nat King Cole, qui a bercé son enfance. Fip se faisait écho de ce Shadows - Songs of Nat King Cole, entre ombre et lumière, émotion, pudeur et épure.

Il fait partie également du All Star du jazz vocal de l'album collectif Jazz Loves Disney qui réunit Jamie Cullum, Melody Gardot, Stacey Kent, Gregory Porter,Raphael Gualazzi, Laika, China Moses, Anne Sila et Nikki Yanofsky.  

Hugh Coltman et Jane Villenet inviteront pour un titre live le compositeur, guitariste et chanteur danois Aske Jacoby, une légende de la musique contemporaine scandinave et l'un des meilleurs guitaristes de sa génération. Son style musical se situe dans un registre folk/rock avec des touches de jazz dans la veine de Neil Young, Daniel Lanois, John Hiatt ou Ry Cooder. 

Programmation musicale

19h03 : JIMMY SMITH - God Rest Ye Merry Gentlemen

Commentaires