Club Jazzafip : Ben Sidran
Ben Sidran au Chicago Blues Festival -Photo de James Fraher/Michael Ochs Archives/Getty

Mardi 21 mars à 19h, le chanteur, pianiste et compositeur Ben Sidran est l'invité du CJAF

De 19h à 20h, ça jazz à fip ! Jane Villenet (du lundi au jeudi) et Charlotte Bibring (du vendredi au dimanche) reçoivent chaque soir un programmateur pour une émission où s’entremêlent tous les jazz, des grands standards aux artistes émergents…

Mardi 21 mars Jane Villenet reçoit Ben Sidran, véritable légende du jazz cool, pour une interview et un titre live en solo piano/voix. Le pianiste sort ce 31 mars, Picture him happy, un album politique de lutte contre la morosité ambiante, pour ceux et celles qui choisissent de se sentir heureux face à la tyrannie de notre monde.

Evoquant l'absurdité de notre société, il milite pour les bienfaits de la pratique et de l'écoute de la musique salvatrice. Sur la couverture de l'album, produit par son fils Leo Sidran, le dessin d'un homme qui pousse une sphère plus grosse que lui au sommet d'une montagne, évoque le fameux essai Le mythe de Sisyphe, d'Albert Camus et son cycle de l'absurde.

Enregistré dans un studio de Park Slope avec le bassiste Will Lee, le guitariste Will Bernard, le saxophoniste John Ellis, le batteur Léo Sidran, Moses Patrou aux percussions et les choeurs de Trixie Waterbed, le nouvel opus de Sidran témoigne de son regard acéré sur l'Amérique contemporaine. Il taille notamment un sacré costard à son Président et à tous les petits Trump qui nous entourent.

Ben Sidran est pianiste, organiste, chanteur, compositeur, musicologue, journaliste, producteur de radio et de télévision. Connu pour sa participation au Steve Miller Band, il a produit des artistes comme Mose Allison ou Diana Ross, travaillé avec Eric Clapton, Van Morrison, les Rolling Stones, Blue Mitchell, Tony Williams, Johnny Griffin,  Charlie Watts, les Rolling Stones, Peter Frampton, Gil Evans, Jimmy Woode, Dizzy Gillespie, Bobby McFerrin, Herbie Hancock, Wynton Marsalis... 

Programmation musicale

19h01 : LAURENT MARODE NONET - Wives And Lovers
19h06 : JULIEN LOURAU - A House Is Not A Home
19h12 : NICOLAS FOLMER - You Must Believe In Spring
19h16 : JOEY ALEXANDER - It Might As Well Be Spring
19h27 : CANNONBALL ADDERLEY - Spring Is Here
19h31 : JUNE CHRISTY - Spring Is Here
19h34 : JACK KEROUAC - The Last Hotel And Some Of Dharma
19h38 : JOHN GREAVES - Chanson D Automne

Commentaires