Club Jazzafip Spécial Au Grès du Jazz

Le 1er août à 19h, FIP, en duplex de Strasbourg, met en lumière le beau festival de La Petite Pierre.

De 19h à 20h, ça jazz à fip ! Jane Villenet (du lundi au jeudi) et Charlotte Bibring (du vendredi au dimanche) reçoivent chaque soir un programmateur pour une émission où s’entremêlent tous les jazz, des grands standards aux artistes émergents.

Mardi 1er août, sur une programmation musicale de Patrick Derlon, FIP célèbre le jazz et les musiques du monde avec Au Grès du Jazz, le festival de La Petite Pierre qui enchante les parvapétriciens du 5 au 15 août. De 19h à 19h30, Valentine Wutz et Alexandre von Arx, (la fine équipe de la programmation), seront en duplex sur notre antenne depuis les locaux de FIP Strasbourg.

Bienvenue dans ce village pittoresque niché en plein cœur du Parc naturel régional des Vosges du Nord, réserve mondiale de biosphère reconnue par l’UNESCO. Avec ses 600 habitants, son château et ses multiples sentiers, La Petite Pierre est l’une des cités les plus belles d’Alsace. Plusieurs scènes accueillent les concerts dans une ambiance intimiste et vivifiante propre à cette station de moyenne montagne.
Valentine Wutz et Alexandre von Arx seront nos u

Parmi les grands concerts notez ceux du trio du pianiste virtuose Yaron Herman, qui, avec le batteur Ziv Ravitz et le bassiste Bastien Burger, joue les compositions de son nouvel album, Y , une balade entre jazz, post-rock ou électro.

Le contrebassiste Avishaï Cohen présente son dernier projet, Jazz free, qui fera l'objet d'un nouvel opus en septembre prochain ; la carte blanche à Bireli Lagrène, le magicien de la guitare manouche ; le duo explosif de la pianiste charismatique Hiromi Uehara avec le harpiste Edmar Castañeda :

L'immense saxophoniste Jan Garbarek invite le percussionniste Trilok Gurtu ; le quartet de la trompettiste Airelle Besson que FIP mettait en lumière pour son album Radio One avec la divine chanteuse scandinave de pop-folk Isabel Sörling ; ou encore le trio du trompettiste scandinave Nils Petter Molvaer, avec Eivind Aarset à la guitare et Vladislav Delay aux percussions et electronics.

Programmation musicale

19h00 : BENNY GOLSON - Whisper Not
19h06 : CLUB JAZZ A FIP - FESTIVAL AU GRES DU JAZZ LA PETITE PIERRE
19h07 : YARON HERMAN - Toxic
19h16 : BIRELI LAGRENE - I Ll See You In My Dreams
19h23 : AIRELLE BESSON - Radio One
19h32 : SHAI MAESTRO TRIO - Stop Motion
19h38 : MARION RAMPAL - Let The Wind Blow
19h43 : TOUFIC FARROUKH - Vsa
19h48 : VINCENT PEIRANI - B
19h52 : JOWEE OMICIL - Let S Just Bash!
19h57 : CHRISTIAN SCOTT ATUNDE ADJUAH - Of A New Cool

Commentaires