Club Jazzafip Spécial Jazz-à-Saint-Germain-des-Prés

Le 30 avril, Charlotte Bibring et Thomas Curbillon reçoivent Frédéric Charbaut, directeur artistique du festival et la chanteuse Kicca.

De 19h à 20h, ça jazz à fip ! Jane Villenet (du lundi au jeudi) et Charlotte Bibring (du vendredi au dimanche) reçoivent chaque soir un programmateur pour une émission où s’entremêlent tous les jazz, des grands standards aux artistes émergents.

Ancré dans le berceau du jazz en Europe, le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés propose depuis 2001 des concerts uniques au coeur de Paris, des rencontres entre artistes, la découverte de nouveaux talents, des coups de coeur, des conférences, des expositions photos, des master class dans des lieux emblématiques de ce quartier parisien mythique, tels l‘Église Saint-Germain-des-Prés, l‘Église Saint-Sulpice, le Théâtre de l’Odéon, la Maison des Océans, l’Université Paris-Sorbonne, l’Université Panthéon-Assas, le Musée de Cluny, le Sénat, le Réfectoire des Cordeliers, le Centre Culturel Irlandais…

Lisa Simone, Youn Sun Nah, Brad Meldhau, Paolo Fresu, Kenny Barron, Kurt Elling, Lucky Peterson, Richard Galliano, Ben l’Oncle Soul, Raphael Gualazzi, Eric Bibb, Vijay Iyer…  ont fait les grandes heures du festival. Cette 17ème édition du Jazz-à-Saint-Germain-des-prés vous attend du 11 au 22 mai. Parmi les nombreux concerts programmés, citons la rencontre inédite d'Airelle Besson avec Vincent Segal et Lionel Suarez ; le concert du magnifique trompettiste Avishai Cohen qui vient en quartet jouer les compositions de son tout nouvel album ; le solo du pianiste virtuose et puissant Baptiste Trotignon : 

Ne manquez pas la création-rencontre d' Hugh Coltman avec la singulière et envoûtante chanteuse Krystle Warren, Ben l'Oncle Soul et le pianiste Eric Legnini que FIP invitait Sous ses jupes en mars dernier. Notez encore les concerts du pianiste Shahin Novrasli qui mélange avec élégance sa formation classique, le folk traditionnel d'Azerbaïdjan et ses influences jazz ; du saxophoniste Stefano di Battista et du trompettiste Flavio Boltro en quintet qui invitent la chanteuse Robin McKelle, David Sauzay ..... et le concert de Kicca, notre invitée de ce dimanche 30 avril qui vient dans le studio de FIP parler de son futur concert à la prison des femmes de Versailles, dans le cadre du festival.

 


Commentaires