Dites 33 sur Fip : Wax Tailor et Pascal Rioux
Wax Tailor en 2012 | Hadrien Denoye

Vendredi 26 octobre 2012 à 21h, FIP célèbre les vinyles avec son deuxième épisode de Dites 33 présenté par Vincent Provini. Invités : Wax Tailor, Pascal Rioux du label Favorite Recording.

Le dernier vendredi de chaque mois, de 21h à 23h, FIP présente Dites 33 Sur Fip. Une nouvelle émission où nos programmateurs et leurs invités, vous dévoileront des perles, des introuvables, des trésors tous en vinyles. La dernière demi heure sera une session mix réalisée par l’un des invités.

Dites 33 sur Fip 2ème épisode

Jean-Christophe Le Saoût alias Wax Tailor a sorti en septembre son quatrième long-métrage audio, l'album concept Dusty Rainbow From The Dark. Auteur, producteur, DJ et alchimiste du sample, le Francais en tournée dans l'Hexagone viendra nous présenter les vinyles qui ont fait la magie sonore de ce conte fantastique hip hop et trip hop au casting qui laisse rêveur (Aloe Blacc, Jennifer Charles, Charlotte Sarary, Hali Harter, Sara Genn, Mattic, Shana Halligan...). Du pur groove en perspective !

Amoureux du vinyle et des grooves du monde entier si vous ne connaissez pas le label Favorite Recordings il est temps de vous mettre à la page. Pascal Rioux, le fondateur du label, viendra vous présenter des artistes (Andre Solomko, Mr Day, The Mighty Mocambos, Hawa, The Funk League...) dont les productions sortent essentiellement en vinyle. Funk, afrobeat, northern soul, reggae, hip hop oldschool ou futuriste, carioca…inonderont le studio au cours du mix de Pascal Rioux dans la dernière 1/2 heure de l'émission.

Comme pour la 1ère de Dites 33 Sur Fip, Marc Maret à déniché pour vous quelques trésors, quelques raretés de l'inépuisable collection Centrale de la Discothèque de Radio France.

Dites 33 sur Fip 2ème épisode.

BONUS :

En mars 2012 Wax Tailor confiait son amour du vinyle au micro de Laura Leishman pour l'épisode 17 de Radio Vinyle :

 

Commentaires