Dites 33 sur Fip : Vincent Segal, Nicolas Repac et Camille Bazbaz
Vincent segal © Radio France

Notre émission consacrée aux vinyles recevait Vincent Segal Nicolas Repac Camille Bazbaz.

Amis du vinyle et du bon son, c'est reparti pour une nouvelle saison de Dites 33 sur Fip, votre émission musicale où Fip vous fait découvrir des vinyles d’exception (pépites des invités, perles de la discothèque de Radio France...).
Fip vous donnait rendez-vous le 25 octobre dernier, réécoutez cette émission. 
Pour cette seconde émission de la saison 2013-2014, Alexandre Desurmont invitait 3 musiciens:

Vincent Segal son parcours s’est construit sur le principe de la rencontre. De la pop à la musique africaine en passant  par le hip hop ou l’électro, il balade son violoncelle depuis près de 40 ans. Accompagné du magicien du sample Nicolas Repac et du chanteur français Camille Bazbaz, ils reviendront sur les sons qui ont fait leur culture musicale et feront découvrir des collectors et autres trésors oubliés. 

VINCENT SEGAL

Violoncelliste et bassiste dont le parcours s'est articulé autour de voyages et de rencontres. Fondateur du duo Bumcello avec Cyril Atef (ils furent tous les deux la paire rythmique de Mathieu Chedid) c'est du coté des collaborations que l'on retrouve le musicien. Accompagnant artistes grand public, Vanessa Paradis, Alain Bashung le musicien rémois est un affranchi, volontiers partageur c'est dans son rôle d’invité parfait ou en collaborateur qu'il excelle que ce soit avec Ballake Sissoko, Oxmo Puccino, Cesaria Evora ou encore Chilly Gonzales.

CAMILLE BAZBAZ

 

BazBaz

BazBaz © Radio France

Dans les années 90 fondateur du groupe de rock "le cri de la mouche" c'est en solo avec son style puisant dans le funk, le hip hop et le reggae qu'il va se faire connaitre du grand public. Il composera des B.O de films, celle de "Comme Elle Respire" de Pierre Salvadori entre autres. On retrouve souvent à ses cotés l'ancien guitariste de FFF Yarol Poupaud comme sur les deux albums ou il collabore avec la légende Jamaïquaine Winston McAnuff. Le prochain album de Camille BazBaz « Love Musik » est prévu pour décembre 2013.

NICOLAS REPAC

 

Nicolas repac

Nicolas repac © Radio France

 ©Radio France - Christophe Abramovitz 

 Le guitariste adepte des samples et des machine était notre invité le 3 octobre dernier, regarder à nouveau cette superbe réalisation d’ArteLiveWeb au studio 105 de la Maison de Radio France.

 

Le dernier vendredi de chaque mois, de 21h à 23h, Dites 33 sur fip.

Une émission musicale où fip donne à ses auditeurs la possibilité de découvrir des vinyles d’exception (pépites des invités, perles de la discothèque de Radio France…).

Du jazz au blues, en passant par la soul, le funk ou le rock, fip explore toutes les époques au fil d’une programmation originale et surprenante concoctée par le programmateur et ses invités.

Programmation musicale

19h01 : Revue Noire
19h04 : Black And Tan Fantasy
19h08 : Black Beauty
19h11 : That Old Black Magic
19h15 : Autumn Serenade
19h19 : Say It Over And Over Again
19h23 : Over The Rainbow
19h28 : Dancing By A Rainbow
19h33 : Rock It
19h38 : Actual Proof
19h48 : G Force
19h53 :
19h56 : Bangkok
20h03 : .....alta
20h06 : Bitch
20h15 : Under My Thumb
20h17 : I Can T Get No Satisfaction
20h20 : Satisfaction
20h23 : Knock On Wood
20h27 : Introduction
20h28 : Can T Handle This
20h29 : Hard To Handle
20h33 : Introduction
20h35 : Blue N Boogie
20h49 : I Can T Get Started With You
20h52 : A Night In Tunisia

Commentaires