Dites 33 sur Fip :DJ Oil x Stand High Patrol
© DR

Vendredi 30 janvier à 21h, Fip recevait DJ Oil, Pupajim & Rootystep (Stand High Patrol) pour le premier Dites 33 sur Fip de l'année.

Amis du vinyle et du bon son, c'est reparti pour une nouvelle saison de Dites 33 sur Fip, votre émission musicale où Fip vous fait découvrir des vinyles d’exceptions (pépites des invités, perles de la discothèque de Radio France...).

Vendredi 30 janvier à 21h, Alexandre Desurmont recevait le beatmaker marseillais DJ Oil qui vient de sortir "Phantom" (sélection Fip), ainsi que le duo Pupajim & Rootystep du collectif dubadub breton (Stand High Patrol) auteur de l'album "A matter of Scale". 

DJ OIL

DJ Oil

© BBE

Figure de la scène trip-hop hexagonale depuis près de 15 ans, Lionel Corsini aka DJ Oil a dépassé depuis longtemps maintenant son statut de taulier des nuits phocéennes. Après le succès mondial du trio Troublemakers au début des années 2000, DJ Oil a mûri ses influences et ses trajectoires musicales jusqu'à la sortie d'un premier album solo "Black Notes" en 2012. Avec "Phantom", le beatmaker marseillais propose aujourd'hui un nouveau voyage pétri de samples entre abstract et spoken-word.

Dates de concerts de DJ Oil => 

Pupajim & Rootystep

Pupajim & Rootystep

© PY Marzin

Après avoir écumé les sessions sound system de France et d’Angleterre, ROOTYSTEP et MAC GYVER décident, au début des années 2000, de monter leur propre sound system. Ils sont rapidement rejoints par PUPAJIM qui devient le MC, le chanteur et le compositeur officiel du sound. Stand High Patrol s’oriente peu à peu vers les productions dub stepper anglaises et séduit en proposant un habile mélange de dub, de Hip Hop, de bass music, et de reggae digital ; le tout savamment parsemé d’accents trip hop, techno et new wave. Construit sur le modèle des beats Hip Hop, à grands coups de basse, de kick et de clap, le « Dubadub » est un style hybride et dynamique qui trouve autant ses adeptes chez les passionnés de dub que chez les amateurs de musiques électroniques. Après "Midnight Walkers" en 2012, le trio vient de sortir en janvier l'album "A Matter Of Scale" sur son label Stand High Records. 

Dates de concerts de STAND HIGH PATROL =>  

 


Commentaires