Dites 33 - Spécial Nöel avec Brigitte et S.Mos
© DR

Dites 33, l'émission consacrée aux vinyles sur Fip, recevait cette semaine Brigitte et S.Mos pour une programmation autour du thème de Noël.

Amoureux du vinyle ou simple nostalgiques, pour ce nouvel épisode de Dites 33 sur Fip, Luc Frelon invite le duo de chanteuses Brigitte et le remixeur jazzy S.Mos à venir avec leur bac de disques personnels. Fin d’année oblige, l’émission risque fort de résonner aux sons des carillons et de sentir le sucre d’orge : Noël est sur la platine de Fip le 19 décembre.

Brigitte

Sylvie Hoarau et Aurélie Saada ont tenté d’apporter leurs contributions dans divers projets avant d’avoir la bonne idée de s’associer et de former le duo Brigitte. Avec leur look rétro tendance bohème, les Brigitte ont rencontré le succès grâce à leur single Battez-vous en 2011 et Fip leur avait déjà consacré une émission. Venu du rock et de la pop psyché, on est curieux de découvrir les disques qu’elles amèneront avec elles dans leur hotte.

S.Mos

Jazz et hip hop font bon ménage, ce n’est plus à prouver. Et pourtant S.Mos réussi à nous surprendre à chacun de ses albums en orchestrant la rencontre impossible et improbable des légendes du jazz et des stars du rap. Un mélange des genres qu’on adore sur Fip. Son album The hip hop & jazz mixed up a illustré notre page « Album Jazz de la semaine » en 2010.


Commentaires